Nigeria : L'Armée élève Bashir Umar au grade de caporal pour un bienfait
Bashir Umar, lors de son élévation au grade de Caporal
La Force Aérienne Nigériane a élevé hier jeudi à Abuja au grade de Caporal le soldat Bashir Umar, qui a restitué la somme de 37 000 Euros retrouvée la semaine dernière à Kano à son propriétaire.
Par son geste d’intégrité, l’ancien soldat de rang, Umar, qui est devenu Caporal dans l’Armée de l’Air a donc enjambé un intervalle de temps lui aurait pris 10 ans avant d’accéder à sa position actuelle selon l’Agence de presse gouvernementale.
Los de la cérémonie d’évaluation, le chef d'Etat-major de l'Air, le Maréchal Sadja Abubakar, a déclaré qu'Umar avait démontré un acte d'intégrité peu commun en rendant l'argent au propriétaire.
En élevant le jeune soldat au grade de Caporal, le Maréchal Abubakar a déclaré que « Nous tenons Umar en haute estime dans l'Armée de l'Air Nigériane ».
Pour sa part, Umar a exprimé sa gratitude aux autorités de l'Armée de l'air pour l'avoir honoré avec une promotion et des éloges. Il a révélé que le fait d’avoir restitué la somme retrouvée fait partie de la discipline qu'il a eue chez ses parents mais aussi dans son service.
Le Caporal Bashir Umar a découvert le 16 juillet dernier au marché du camp Hajj à Kano, une somme 37 000 Euros et l’a ramené à son propriétaire, un certain Alhaji Ahmad. Ce dernier avait écrit son numéro sur le colis.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Si ce sont des euros, c'est bien parce que le mec habitué à ses larges billets de naïra ne savait pas que c'est de l'argent !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire