Côte d'Ivoire: Une mine d'or s'effondre sur des orpailleurs clandestins, de nombreux morts
Une mine d’or s’est effondrée sur des dizaines de clandestins à Niangbo dans la Sous-préfecture d’Arikokaha dans la région du Hambol.
Le drame s’est produit la semaine dernière selon des témoins qui ont joint KOACI par téléphone dans la soirée.
Ce sont environ 15 personnes qui auraient trouvé la mort dans cette mine d’or exploitée de façon clandestine.
Ces témoins affirment que les personnes tuées accidentellement sont en majorité des orpailleurs venus des pays limitrophes de la Côte d’Ivoire, notamment des maliens et des burkinabé.
Nous apprenions enfin que la mine d’or qui s’est écroulée produisait une quantité énorme de poudre d’or au moment de l’accident.
Wassimagnon
Infos à la une
Il paraît que l or est gardé par des esprits tout comme la côte Ivoire
dégâts humains, dégâts sociaux, dégâts politiques par ricochet, dégâts environnementaux...cette affaire d'or...
Je te dis pas frère
On commence d'abord par le bas et ensuite le haut en aura également pour son compte. Tous les clandestins à quelque niveau qu'ils se situent seront débusquer mort ou vif. Tchrrrrrrrr.
J'attends le commentaire ici de cet homo habilis de @Okapi. Quel est le rôle régalien des dirigeants d'un Etat? Leur rôle c'est de protéger ses administrés, ses richesses, son périmètre, lorsque les dirigeants de cet Etat ne jouent pas leur rôle, des citoyens comme nous avons obligations de les interpeller en les critiquant durement. J'attends ici ta réaction.
Ca les a loupé, ces cafards. krkrkrkrkrkr
Humm!
Humm!
Le Sphinx de Daoukro a parler, on l'a pas écouté ! Rip...
Voyez bien qui sont ceux qui se sont précipité pour répondre OUI au questionnaire du sondage sur la rencontre Bédié-Ggagbo. Cette rencontre aura bel et bien lieu pour permettre aux populations de se réconcilier pleinement !
En Afrique tous les risques sont pris pour gagner son existence tout comme ceux qui prennent la méditerrané pour une aventure déjà hypothèquee. C'est claire quand un continent ne se donne pas les moyens de son développement technologique chose d'ailleurs que ses gouvernants refusent parce que trop coûteux et exiges trop de sacrifices du lux et d'opulence. Cependant ils sacrifies le peuple sans êtres inquiétés et se dotent de puissants protocoles pour faire envie du pouvoir. on a l'impression que le pouvoir est la seule alternative en Afrique. Ces morts sont au compte des défaillances flagrante de nos dirigeants qui nous offrent des pays aux frontières trouillees et aux lois presque ensevelies sous les décombres de la corruption et du clantisme. Plus que jamais les pays africains n'ont connues d'aussi grandes souffrances en raison de notre refus de réflexion. Quand la tête refuse de travailler, c'est le corps qui souffre
Merci frère. Rien a ajouter
Quand une administration se laisse pourrir à ce point, on ne peut pas s'attendre à des exploits. Pendant que la lutte contre les orpailleurs clandestins bat son plein, comment comprendre que dans la régions même de nos dirigeants un tel drame puisse se survenir ? Il est bien précisé que cette mine produisait beaucoup de poudre d'or. A qui donc profit le crime?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire