Côte d'Ivoire: Kpongokaha exprime sa reconnaissance à Ouattara pour avoir entrepris les travaux d'électrification
Vendredi à Kpongokaha (ph KOACI)
Le village de Kpongokaha situé dans la commune de Sinématiali dans le nord de la Côte d’Ivoire a été doté d’un bâtiment de trois salles de classes et deux logements pour instituteurs.
Les six classes de la première école primaire ont été équipées de 145 table-bancs et un point d’eau a été également réalisé dans le village.
Tous ces travaux ont été réalisés par le Comité de Développement Economique et Social de Kpongokaha (CDESK), à travers un appui financier d’un montant de 30 millions de FCFA de l’Ex-Fonds de Développement Ivoiro-Belge.
A l’occasion de la cérémonie solennelle de réception de ces infrastructures réalisées et des table-bancs, ce village de plus de 500 habitants, a connu hier, une animation particulière.
Les cadres du village et les populations des villages environnants se sont mobilisés pour célébrer cette action de développement communautaire en présence des autorités administratives et les élus locaux à travers des danses. Seize chefs de villages ont pris part à la fête aux côtés de celui de Kpongokaha, Kolo B. Coulibaly.
Initiateur de ce projet, Dr. Nahoua Yéo, Directeur de Cabinet au ministère du Plan et du Développement, fils du village, a indiqué qu’il constitue un apport considérable en termes d’amélioration des conditions de vie des populations, car le village est resté longtemps en marge du développement.
Le représentant le Préfet, Sika Lazare, Sous-Préfet de Sinématiali, a encouragé les cadres à multiplier ce type d’initiative en vue d’accélérer le développement du département.
Dans une ambiance festive, les populations ont exprimé leurs remerciements à la délégation de l’Ex-Fonds de Développement Ivoiro-Belge conduite par son Coordonnateur Brou Joseph, au Président du CDESK, Soro Padégué et à son équipe composés des cadres.
L’obtention des financements a été facilitée par la ministre Nialé Kaba dont l’appui a été salué par les populations.
Par ailleurs, à la faveur du Programme National d’Electrification Rurale (PRONER), Kpongokaha sera bientôt raccordé au réseau électrique national, les travaux d’électrification sont quasiment achevés.
Louant la dynamique de développement communautaire amorcée dans leur village, les populations ont salué les actions du Gouvernement et exprimé leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara.
Wassimagnon
Infos à la une
République bananière, comportement bananier...
Yesssssss... Ça électrifie partout partout même dans les recoins les plus réculés de notre beau pays... Que le cancre gueulard plus haut @fmk nous dise combien de villages et recoins son leader le batard bété gbagba a électrifié pendant 10 ans de pillage ? Quelle andouillette !!!... Si vous pouvez faire mieux proposez-le au peuple en 2020... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire