Côte d'Ivoire : Après son interpellation Samba David dédouane «curieusement » Aimée Zegbeyou et la CEI
Samba David et ses codétenus ce vendredi à Cocody (Ph KOACI)
Interpellés le mardi dernier à Cocody deux Plateaux alors qu’ils avaient une rencontre avec la commission électorale indépendante (CEI), Samba David et ses autres codétenus ont au cours d’une conférence de presse ce vendredi 26 juillet 2019 dédouané la CEI et la secrétaire d’Etat Zegbeyou, comme constaté sur place par KOACI.
Alors que d’autres médias avaient relaté des faits contraires à ce qui s’était passé le mardi dernier devant la CEI, KOACI qui était sur place s’est fait fort de donner avec précision l’information de l’arrestation.
Ce jour, indexant certains médias dont nous tairons les noms qui ont tronqué l’information de leur arrestation Samba David leur a, à cette rencontre demandé de rectifier le tir.
Revenant sur leur arrestation, il a indiqué qu’elle s’est faite devant le siège de l’institution et non à l’intérieur.
«Nous avons été enlevés dehors et pas à l’intérieur de la CEI. On ne pouvait même pas avoir accès à la CEI », a-t-il dit.
Reconnaissant la lenteur de la CEI pendant les 24 heures de leur interpellation, le premier responsable de la coalition des indignés de Côte d’ivoire (CICI) a laissé entendre que l’institution n’a pas nié le rendez-vous à leur donner aux différentes autorités qui s’y sont rendues pour vérifier la véracité de l’information.
Il a également et ce, indexant un journaliste bien connu, demander à ce dernier de rectifier l’information de ce que la secrétaire d’Etat des droits de l’homme Aimée Zegbeyou serait à la base de leur arrestation.
« La CEI ne nous a pas tendu de piège. La secrétaire d’Etat ne nous a pas tendu de piège», a-t-il fait remarquer.
Tout en remerciant certains organismes de défense de droits de l’homme d’avoir favorisé leur libération Samba David a fustigé le comportement de certains leaders de l’opposition qui n’ont pas levé le petit doigt pendant leur interpellation alors qu’ils défendaient la réforme de la CEI.
«Nous ne sommes pas des adversaires politiques du régime Ouattara. C’est parce que ses adversaires politiques sont silencieux que Ouattara prend la société civile pour ses opposants »a-t-il affirmé.
Enfin, Samba David a aussi expliqué à son auditoire que lui et ses amis ont été injustement privés de leurs droits et pour cela, ils entendre saisir la justice.
Jean Chrésus
Infos à la une
Pourquoi la vérité derange-t-elle "cu-rieu-se-ment" l'auteur de cet article avec son titre pompeux qui, selon les règles déontologiques, devrait être un journaliste et non un militant encagoulé ? Je ne suis qu'un observateur de passage...
Tranquila... Donc, nous avions raison. C'est un militant encagoulé. C'est compris... On avance donc...
Et c'est toi qui va m'apprendre les règles déontologiques?
C'est quoi tu appelle un militant encagoulé, je fais mon métier de journaliste et ça s'arrête là
Je respecte ton métier et te salue pour cela. Le titre de ton article ne paraît neutre ou non-tendancieux à trois niveaux : 1) le mot "dédouane"; 2) "curieusement", et 3) le renforcement du point deux sus-cité avec les guillemets. Pour finir, on n'utilise le mot "dédouaner" que lorsqu'il y a présomption ou accusation de forfait commis par autrui sur une tierce personne. Salut encore à toi ! Peace! On avance...
une chose est sûre ce type qui pourrait s'ennuyer dans sa vie (sourire), aime la lumière des projecteurs médiatiques
Il pourrait monter un club avec Affousiata Bamba, la "looseuse relou" à temps complet, la bourgeoise avide d'argent qui joue l'opposante et la go qui n'aime pas l'argent bla bla bla lol
@FMK tu m'as tué deh ! Le nouveau site de koaci est sublimissime et en plus on peut commenter depuis la version mobile, quel pied !!!
@licoul, oui oui, on peut meme commenter depuis l'application android et ce qui est super, moi j'attendais ça
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire