Burkina Faso: Le directeur de l'organisation des concours relevé de ses fonctions
Souleymane Zoromé, désormais ex directeur de l’organisation des concours publics
Le directeur de l’organisation des concours au Burkina Faso, Souleymane Zoromé a été relevé de ses fonctions selon le compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi 25 juillet 2019.
Si le gouvernement ne précise pas les raisons du débarquement de ce jeune directeur, tout porte à croire que son éviction fait suite à une critique sur l’organisation des concours dont il avait pourtant la charge.
Au cours d’une émission sur la chaîne privée "3TV", M. Zoromé, par ailleurs Secrétaire général du syndicat national des gestionnaires en ressources humaines (SYNAGRH), avait déclaré que "les concours sont organisés sur la base des textes déjà dépassés".
"Il y’a eu trop de problèmes l’année dernière avec la correction électronique des concours. Si je dois réellement décrire ces conditions, je crois que tous les candidats vont se mettre à protester", avait-il ajouté.
En réaction à cette critique, le ministre en charge de la fonction publique avait invité le directeur des organisations des concours en tirer toutes les conséquences de cette sortie médiatique.
En rappel, Le désormais ex directeur des organisations des concours publics Souleymane Zoromé avait été nommé le 14 mars 2018 au poste de Chef du département de l’organisation des concours à l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE).
Boa correspondant permanent de KOACI au Burkina Faso
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire