Soudan: Un général de l'armée et plusieurs soldats arrêtés après un «coup d' Etat manqué » le 11 Juillet
La junte militaire au pouvoir, a annoncé l'arrestation de plusieurs soldats, soupçonnés d'avoir fomenté un coup d'Etat le 11 Juillet, a t-on appris.
Le général Hachim Abdel Mottalib, chef d'Etat major des armées, plusieurs membres du puissant Service national de renseignement et de sécurité (NISS) ainsi que des dirigeants politiques ont été interpelés pour leur participation dans un "coup d'Etat" déjoué le 11 juillet.
La Télévision nationale a présenté une vidéo montrant le général Abdel Mottalib annoncer la prise du pouvoir. Celle ci devait être diffusée, selon les militaires, si jamais le coup d'Etat réussissait.
"Vos forces armées (dirigées par M. Abdel Mottalib, ndlr) ont décidé de prendre le pouvoir", déclare dans cette vidéo M. Abdel Mottalib, en uniforme militaire, lisant un communiqué.
Ce coup d'État » raté du 11 juillet était intervenu alors qu'une rencontre entre des représentants du Conseil militaire et des meneurs de la contestation se tenait à Khartoum pour finaliser les termes d'un accord sur la transition.
Infos à la une
Ce film-là, je commence à m'y perdre... Je ne suis qu'un observateur à distance cette fois...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire