Côte d'Ivoire: Intoxication à Abatta, les maquis et bars autorisés à reprendre leurs activités après les conclusions des analyses
Ambiance dans un maquis de Yopougon Beago (Ph KOACI)
Bonne nouvelles pour les habitués des maquis et bars dans le village d’Abatta, dans la sous-préfecture de Bingerville.
Suite à une intoxication qui avait fait 6 morts dont le bilan s’est alourdi à 8 morts, les conclusions des analyses ont été livrées ce mardi 23 juillet 2019 par le centre ivoirien antipollution (CIAPOL).
Selon ces analyses, les échantillons de boissons récupérées sur la scène des décès et sur les boissons saisies ont révélé un pourcentage anormalement élevé de « Méthanol (8,8%) et de Pro-panol-2 (4,0%) ». C’est ce mélange des deux produits soit par accident soit exprès au qui a tué les 08 personnes à Abatta.
Ainsi après les conclusions des analyses, dans une note du préfet d’Abidjan dont KOACI dispose d’une copie, les maquis et bars sont désormais autorisés à reprendre leurs activités dans le village d’Abatta.
« Ce jour, nous autoriserons la réouverture des bars et maquis d’Abatta et saisirons les responsables compétents pour la destruction dans le respect des procédures et des règles des stocks de boissons saisis », a précisé Vincent Toh Bi Irié.
Jean Chrésus
Infos à la une
voila comment un Etat serieux digne proccede ...haha...les gbagba frontiste faux panafricain menteur gueulard....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire