Côte d'Ivoire : Affaire intoxication à Abatta, voici les résultats des analyses, le bilan s'est alourdi
Vue d'un dépôt de Koutoukou à Abatta (Ph KOACI)
Une affaire d’intoxication avait secoué le village d’Abatta dans la sous-préfecture de Bingerville le mois dernier.
Cette intoxication due à la consommation de boisson frelatée communément appelé « Koutoukou » avait fait 6 morts selon le bilan officiel communiqué par le préfet d’Abidjan.
Ce mardi 23 juillet KOACI apprend que le bilan s’est alourdi. Ainsi selon le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi, des individus qui avaient gardé par devers eux des bouteilles des boissons contaminées ont été intoxiquées et deux personnes supplémentaires décédées, ce qui porte à 08 le total des personnes décédées dans cette affaire.
Aussi, les services de Gendarmerie ont été informés de ce que deux autres personnes auraient également perdu la vie, en plus des 08 personnes.
Les conclusions de cette affaire d’intoxication qui a secoué le village d’Abatta ont été par ailleurs livrées par le Centre Ivoirien Antipollution (CIAPOL).
Selon ces analyses, les échantillons de boissons récupérées sur la scène des décès et sur les boissons saisies ont révélé un pourcentage anormalement élevé de « Méthanol (8,8%) et du Propanol-2 (4,0%) ».
« Ces produits peuvent causer une mort immédiate de ceux qui s’y exposent. Par ailleurs, des alcools dont du pastis et des alcools avec des racines ont présenté des pourcentages à doses mortelles de 77,1% et 61%, pourcentages largement déconseillés par le Ministère du Commerce », a fait savoir le préfet d’Abidjan.
Jean Chrésus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
KOACI, la nouvelle version de votre site découverte ce mardi 23 juillet au matin est extra; super rapide, claire, avec, cerise sur le gateau, des notifications en temps réel pour les infos et les commentaires ! excellent ! J'aime aussi la nouvelle version de l'appli, que du top comme vous nous avez habitué depuis des années; merci. On attend le passage au payant maintenant
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire