RDC: Le Président Tshisekedi aux commandes de la riposte contre Ebola, le ministre de la santé rend le tablier
Le ministre de la santé a décidé de rendre le tablier lundi après la décision du chef de l'Etat congolais de s'occuper de la riposte contre l'épidémie d' Ebola qui sévit dans l'est du pays .
Le ministre de la Santé congolais, le Dr Oly Ilunga, a annoncé sa démission après la décision du président, Félix Tshisekedi, de reprendre le contrôle de la gestion de la crise liée à l'épidémie d'Ebola et d'essayer un nouveau vaccin en RDC.
"Suite à la décision de la Presidence de RDC de gérer à son niveau l’épidémie d’Ebola, j’ai remis ma démission en tant que Ministre de la Santé ce lundi.
Ce fut un honneur de pouvoir mettre mon expertise au service de notre Nation pendant ces 2 années importantes de notre Histoire." a écrit le ministre sur le réseau américain Twitter.
Déclarée le 1er août dernier, la dixième épidémie de fièvre hémorragique a fait 1 737 morts, principalement dans la région de Beni et Butembo, dans l'est.
La Présidence congolaise avait annoncé que la conduite de la riposte anti-épidémie Ebola en RDC du Congo « se ferait directement désormais sous la supervision » du chef de l'État Félix Tshisekedi tout en prenant acte de la décision de l'OMS d'en faire une urgence sanitaire mondiale
Infos à la une
Pas trop tôt... Combien d'autres signes ou morts faudrait-il pour les mesures les plus extrêmes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire