Côte d'Ivoire : Le Maroc offre au titre de l'année académique 2019-2020 cent vingt (120) bourses d'études aux étudiants
Elles sont reparties comme suit : pour la formation universitaire : cent (100) bourses et vingt (20) bourses pour la formation professionnelle.
Les candidatures concernent les élèves titulaires du Baccalauréat de l’année 2019 ou 2018, obtenu avec la mention « Très-bien », « Bien » ou « Assez-bien », ainsi que les étudiants titulaires d’une Licence ou d’un Mastère, obtenu(e) avec la mention « Bien », indique-t-on.
Le formulaire et la liste des documents à fournir sont à télécharger à partir du site web suivant : www.amci.ma/fcf.pdf ou https://bourses.diplomatie.gouv.ci.
Les informations relatives à la liste des universités, aux conditions d’accès, aux filières ainsi qu’à la durée des études et aux diplômes délivrés sont disponibles sur les sites web ci-après : www.amci.ma, www.enssup.gov.ma, ou https://bourses.diplomatie.gouv.ci.
Les inscriptions se font de la manière suivante : - s’enregistrer en ligne en créant un « Compte Etudiant » sur le site internet https://bourses.diplomatie.gouv.ci , postuler en ligne via ledit site internet, et y télécharger en pièces jointes, au plus tard le 09 août 2019, tous les documents à fournir .
Le dossier physique de candidature est déposé au Service des Bourses et Stages du Ministère des Affaires Etrangères, à partir du 15 juillet 2019 jusqu’au 12 août 2019,
Les candidats sont contactés via e-mail, pour déposer leurs dossiers physiques, sur rendez-vous, souligne la source.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire