Côte d'Ivoire : L'ancien ministre de la sécurité Marcel Dibonan Koné n'est plus
© koaci.com —Lundi 22 juillet 2019 —L’ancien ministre de la Sécurité, Marcel Dibonan Koné, est décédé dimanche, a-t-on appris de sources concordantes.
L’homme qui s’était révélé avec l’affaire « 40 kg d’or devenus du cuivre » sous le régime d’Henri Konan Bédié, était malade durant de longs mois.
Il faut rappeler que, sous son ministère, Charles Blé Goudé alors secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) lui avait donné du fil à retordre. Le syndicaliste s’était retrouvé enchainer sur un lit d’hôpital. Une photo qui a avait créé de l’émoi au sein de l’opinion avant le coup d’Etat de 1999.
Dibonan Koné avait rejoint Laurent Gbagbo en 2010 lors des élections présidentielles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout a une fin sauf la royauté de DIEU. Que dramane se dit que un jour viendra où se sera son jour de rendre l'à¢me. Lui qui se croit permit de tenir tout un continent sous sa volonté de les maintenir dans la misère . Nos parents paysans qui meurt de desespoir et de pauvreté a cause de se foutu traité monnetaire avec la france. Il rendra compte de tout ça un jour
Paix à son à¢me. La mort est le destin le plus certain à nous tous. Quand ? comment ? Nul l'ignore. On prie seulement qu'elle soit douce et qu'on ait la vie éternelle dans le royaume de Dieu. Yako à la famille éplorée........Une chose est cependant certaine, le diable de sindou lui, a déjà sa place réservée en enfer aux côtés de Hitler et des grands criminels dans cet univers.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire