Côte d'Ivoire: Avec 500 000 tonnes, Bolloré Transport & Logistics consolide son leadership sur l'export Cacao
Exportation de Cacao à San Pedro
© koaci.com - Lundi 22 juillet 2019 - L'entreprise Bolloré Transport & Logistics a réalisé de bonnes performances en exportant via le port d’Abidjan 500 000 tonnes de Cacao, environ 52% des exportations, lors de la campagne 2018 – 2019, pour le compte des principaux exportateurs apprend KOACI du service de presse de la branche ivoirienne du groupe internationale français.
Logisticien de référence, l'entreprise cotée à la BRVM, conforte ainsi son leadership dans les opérations à l’export de commodities au pays.
Nous apprenons que ces résultats ont été obtenus grà¢ce à nos équipes opérationnelles, compétentes pour garantir la qualité des opérations d’exportation, respectueuses des normes standards internationales QHSE pour toutes types de commodities, notamment l’Anacarde, le Café, le Coton à partir de la Côte d’Ivoire ou des pays de l’hinterland grà¢ce à notre maitrise de la chaine logistique.
On nous précise également que les équipes de l'entreprise ont su également capitaliser sur les nombreux investissements réalisés en vue d’accroitre le niveau de satisfaction de nos clients, principalement dans la construction d’entrepôts modernes et particulièrement la station d’empotage de dernière génération sur la base logistique de Vridi.
En effet, une année après sa mise en exploitation, cet équipement, installé à proximité des 2 nouveaux ponts bascules, a permis de générer d’importants gains de productivité.
Par ailleurs, au sujet de l’export cacao, Bolloré Transport & Logistics propose aux industriels une offre de services logistiques multiples à travers le transport local, l’entreposage et la gestion du processus d’exportation de matières premières pour certains et sans oublier le service supplémentaire fourni à d’autres exportateurs avec le traitement des fèves : empilage, séparation, tri, classement par couleur, traitement du vrac, sacherie et consolidation, le service financier à travers sa tierce détention.
Conscient que le succès de la Côte d’Ivoire repose sur l’Agriculture, Bolloré Transport & Logistics qui propose son professionnalisme et son savoir-faire dans l’exportation des matières premières agricoles, annonce souhaiter ainsi contribuer à l’essor économique du pays.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire