Côte d'Ivoire: Exaspéré par les bruits, un éléphant confisque un matériel de travail à Divo
© koaci.com —Vendredi 19 juillet 2019 — C'est le fait insolite qui s'est tenu en semaine dans le département de Divo, à 186 km d'Abidjan. Un éléphant exaspéré par des bruits de travaux de construction, est intervenu pour confisquer une pilonneuse.
S'il est connu que bien souvent les animaux ont des réactions atypiques, eh bien ! celle d'un éléphant nommé Ahmed dans le département de Divo surprend encore.
En effet cette semaine, près d'un village, l'animal qui côtoie assez régulièrement les habitants n'était vraiment pas d'humeur. En cause, le bruit assourdissant d'une pilonneuse dans la construction d'un pont.
Les travaux intervenant alors près de son habitat, le pachyderme qui représente l'emblème du pays s'est vu contraint de confisquer ledit engin, qui visiblement troublait son sommeil depuis la forêt.
Malgré les supplications, point question pour l'éléphant de céder aux sentiments, s'en allant de fait avec la pilonneuse.
L'énorme mammifère menacé d'extinction a par ailleurs occasionné d'autres dégà¢ts considérables sur le même chantier.
Adriel
Infos à la une
Gagaga, appelez le François ou Elisée. quelque chose comme ça, vous allez voir qu'il va vous écouter.
Voilà ce qu'on appelle un "vrai ivoirien", il réfléchit comme les vrais ivoiriens et non comme les dioula. Bande de cons!
Les éléphants sont des animaux très très intelligents. Ils ont un cerveau de + de 5 kg (1.4 kg pour un humain). Ils ont des compétences intellectuelles et émotionnelles incroyables (par exemple, automédication: ils mangent des feuillent d'arbres bien spécifiques selon leurs symptômes; empathie: ils s'attachent aux animaux et aux Hommes, rites funéraires...). Ce sont des animaux vraiment incroyables. Ils ne sont pas méchants sauf s'ils se sentent menacés.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire