Côte d'Ivoire : Cas Simone Gbagbo, la CPI précise que son affaire est indépendante de celle de Gbagbo et Blé Goudé
© koaci.com – Mercredi 17 Juillet 2019 -Malgré la décision des autorités ivoiriennes de ne pas transférer Gbagbo'>Simone Gbagbo, la Cour Pénale Internationale (CPI) continue d’insister.
Suite au dépôt mardi par le juges des motifs par écrits de l’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé et interrogé sur le cas de l’ex Première Dame ivoirienne, la cour précise que les deux affaires sont indépendantes et devant des chambres différentes.
« La décision de la Chambre de première instance I est sans préjudice de la décision d’une autre Chambre », précise-t-elle.
Elle rappelle que la Chambre préliminaire a ordonné au Greffier de la Cour de demander aux autorités nationales ivoiriennes compétentes de lui fournir dans les plus brefs délais les informations et documents pertinents, y compris les copies des décisions et autres actes des autorités nationales concernant les procédures nationales à l’encontre de Mme Gbagbo'>Simone Gbagbo.
« La Chambre préliminaire décidera des mesures à prendre après réception de ces documents », indique-t-elle.
Si Madame Gbagbo a été condamnée à 20 ans de prison en mars 2015 pour « participation à un mouvement insurrectionnel », « troubles à l'ordre public et de constitution de bandes armées », elle a recouvré la liberté en aout 2018 suite à la faveur d’une ordonnance d’amnistie prise par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Pour les crimes contre l’humanité et de crime de guerre, dont elle fait l’objet de poursuite de la part de la CPI, elle avait été acquittée en mars 2017, alors que le procureur avait requis à son encontre une peine d’emprisonnement à vie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Cette CPI, ce machin ridicule, à quand la poursuite des pro Allassane Dramane Ouattara. Cette institution c'est décrédibilisé par sa servitude aux intérêts des occidentaux. Un machin de répression à la solde des occidentaux.
Toi sirika blah , fils d'animaux sauvages tu penses les dignes fils du pays sont des bandits ? Que dis tu de ton sanguinaire de sindou devenu ivoirien par la force des armes ! Gbagbo et Blé ne demanderont pas d'indemnisation car ceux qui sont morts par la faute de votre mentor Dramane ont besoin que leurs à¢mes soient respectées un peu !
Yeahhhh... En effet, il est utilie de préciser que ce sont deux cas différents.... Et c'est elle qui continue d'encourager les sauvages frontistes à insulter Ouattara qui pourtant la protège... Ouattara même est trop magnanine malgré ses largesses, sinon il faut délivrer cette ingrate par avion spéciale comme son sauvage bété de mari gbagba... Regardez son visage d'une diablesse vipère cornées... On avance...
Regardez son visage hideux... Elle a beau se maquiller et porter foulard les traces de ses cornes sont visibles... ðŸðŸðŸImpossible d'être plus guenon que cette vipère qui adore les "help" pour se soulager... Ouh la la... Suivez-mon regard... On observe...
Et les militaires américains ? Où en sommes nous? Bande de plaisantins.
Et les militaires américains ? Où en sommes nous? Bande de plaisantins.
Si DRAMANE a "blanchi" Simone Gbagbo, Vous(CPI), devrez aussi "blanchir" Gbagbo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire