Côte d'Ivoire : A quelques semaines de la fête de la Tabaski, des voleurs de moutons arrêtés à l'abattoir de Port-Bouët
Des voleurs de moutons sévissent à l’abattoir de Port-Bouët
Une trentaine de bêtes parquées dans l’enceinte du Commissariat du 5ème arrondissement de Port-Bouët qui ont été présentées à la presse cet après-midi.
En attendant l’issue de l’enquête diligentée par les autorités policières de la commune balnéaire, les moutons ont été retrouvés par des agents de police suite à une dénonciation de M. Kaboré, l’une des victimes de ces vols.
Ces voleurs de moutons airaient bénéficié de la complicité d’un propriétaire de parc à Adjahui, un quartier isolé de la commune de Port-Bouët, dont l’accès est assez difficile.
C’est à cet endroit que les quidams ont créé des enclos pour y garder les bêtes volées. Selon des informations en notre possession, sur les lieux dimanche dernier, la police à mis la main sur une personne qui s’est présentée comme étant le gardien des lieux.
Le propriétaire de l’enclos et d’autres complices ont pris la fuite. Nous apprenions par ailleurs que ce sont plus d’une centaine de voleurs, vivant en Côte d’Ivoire et issus, pour certains, de pays limitrophes, qui organisent ce réseau de vol de moutons à l’abattoir de Port-Bouët.
Aux dernières nouvelles, nous apprenions enfin que c’est plus d’une dizaine de propriétaires de moutons dont les bêtes ont été volées ces derniers temps.
Wassimagnon
Infos à la une
"C'est tres GRAVE , c'est même un SACRILÈGE de vouloir voler des moutons appartenant á un Dieu...".. Ces voleurs ont la chance que "GABRIEL"(ange) est mort.
ils doivent être punir sévèrement ces voleurs, les sanctions contre eux doivent être très lourdes
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire