Côte d'Ivoire : Les Douanes Ivoiriennes réalisent une plus-value de 9,85 milliards de FCFA au premier semestre de l'année 2019
L’année dernière à la même période, les recettes douanières avaient connu une progression de 26,31 milliards de FCFA, soit un taux d’accroissement de 3%.
Cette année, les Douanes Ivoiriennes ont mobilisé 206 milliards de FCFA au titre des droits et taxes sur les produits pétroliers, 474,1 milliards de FCFA au titres des droits et taxes sur les marchandises générales et 221 milliards de FCFA au titre des droits et taxes à l’exportation.
Dans le cadre de leurs missions de protection et de sécurisation des populations, les Douanes Ivoiriennes ont saisi, au premier semestre 2019, plus de 620,40 tonnes de marchandises, dont 193,9 tonnes de produits prohibés (64,94 tonnes de produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE) ; 34,5 tonnes de stupéfiants ; 57,7 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation…), 118,2 tonnes de produits de contrebande (78,4 tonnes de produits alimentaires, et 39,8 tonnes d’articles d’habillement…).
Il s’agit de 3.940.850 euros et 533.550 dollars estimées à 2.851.803.143 FCFA, en une seule prise à l’Aéroport FHB d’Abidjan, de 2,225 tonnes de cannabis au Bureau des Douanes de Noé et de 1,125 tonne de cannabis par la Brigade mobile de Maféré.
Selon des informations proches de la Direction de la Communication de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé des Douanes, ces opérations ont été réalisées grà¢ce en partie au déploiement de scanners sur les différents sites frontières.
Pour rappel, l’objectif annuel de recettes assigné aux Douanes ivoiriennes pour l’année 2019 est de 1 885,82 milliards de FCFA.
Wassimagnon
Infos à la une
Wowww... Voici encore une autre Administration qui boulotte et qui célèbre l'excellence telle que prônée par le PM Gon et le boss bosseur Ouattara... Le peuple vous tire son chapeau pour le travail abattu. En tant qu'observateur, je préconise des bonus pour tous ces agents de la Douane... Voyons il faut reconnaître les bosseurs....Vive les Douanes ivoiriennes dans la nouvelle république... On avance encore...
C’est bien beau mais où va les pierres? Expliquez nous l’utilisation de ces ressources car le peuple pense que le pays est riche et vit dans la misère alors que vous grossissez.
C'est très peu par rapport à leur capacité. Elles peuvent mieux faire avec de l'innovation et une gestion saine. 916,47 milliards mais quelle est la part des fuites?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire