Côte d'Ivoire : Deux candidats du centre du lycée moderne 2 d'Abengourou interpellés pour tricherie au BAC, le réseau de la fraude établi à Abidjan
Le premier candidat a été appréhendé par un responsable du secrétariat attiré par le bruit du vibreur de son téléphone caché dans le casier retrouvé à la suite d’une fouille minutieuse.
Le second présumé tricheur est un responsable syndical de la FESCI. Comme rapporté à KOACI, ce dernier avait en sa possession un téléphone portable miniaturisé.
Selon d’autres informations, les deux candidats de série A2 ont été surpris avec les corrigés de l’épreuve de philosophie dont le coefficient est 5.
Par ailleurs, lors de l’examen du BEPC, 5 personnes dont 4 professeurs ont été arrêtées puis condamnées à Abengourou pour leur implication dans des cas de fraude.
Nous apprenions que les deux candidats interpellés mercredi auraient affirmé que le corrigé de l’épreuve de philosophie en leur possession provenait d’Abidjan où sont installés, les cerveaux des différents réseaux de tricherie.
Enfin les deux candidats démasqués n’ont pu poursuivre les épreuves, puisqu’ils ont été expulsés définitivement des salles.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire