Côte d'Ivoire : Le pays prépare son passage aux prochaines assises du Conseil des Droits de l'Homme pour «afficher une position claire » sur 247 recommandations
Avant les prochaines assises du Conseil des Droits de l’Homme prévues en septembre prochain le pays se prépare pour afficher officiellement une position claire sur les 247 recommandations formulées.
Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a organisé aujourd’hui, en partenariat avec l’ONG UPR INFO, et le comité de suivi des recommandations de l’EPU, un atelier stratégique sur la mise en œuvre de ces recommandations.
Selon le Secrétaire général du CNDH, il sera question au cours de cette rencontre de partager les recommandations de cet examen avec les Organisations de la société civile (OSC) en vue d’élaborer une stratégie d’action décrivant le rôle joué par les OSC et le CNDH pour aider le gouvernement à les appliquer.
Au nom de Namizata Sangaré, il a indiqué qu’au terme des travaux, la CNDH vise, entre autres, à faire le point sur le contenu et le statut des recommandations reçues par la Côte d’Ivoire lors de son troisième passage à l’EPU.
Elle a à l’occasion invité ses pairs de la société civile à l’assiduité en vue de produire un travail de qualité au terme de ces travaux.
Tenar Lorente, Directrice de programme à l’ONG UPR Info, s’est félicitée de cette rencontre, qui contribue, selon elle, à équiper la société civile pour optimiser ses contributions dans la phase de mise en œuvre.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire