CAN 2019 : Victoire 1 à 0 face au Mali, les éléphants de Côte d'Ivoire joueront contre l'Algérie en quart de finale
Zaha buteur libérateur lundi à Suez
© Koaci.com - Lundi 08 Juillet 2019 - Les éléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu ce lundi leur qualification pour les quarts de finale de la CAN 2019 en battant à Suez 1 à 0 les aigles du Mali.
Les ivoiriens dominés en première période, ont fait preuve d’efficacité en seconde avec un but libérateur de Zaha qui leur permettra de jouer le quart de finale contre l’Algérie jeudi à Suez (16HTU).
Pressés par une équipe malienne plus rapide, avec un superbe trio Diaby-Marega-Djenepo, roi du passement de jambe côté gauche, à l’avant et privés de leur maitre à jouer Aurier, avec Zaha-Kodja et Pépé pour marquer, les éléphants ont largement été dominés en première mi-temps.
Comme énervés, ils eurent à commettre un grand nombre de fautes et s’en sortirent grà¢ce aux erreurs de dernier geste des maliens dans leurs tirs au but, même si Gbohouo stoppera sur sa ligne un bon coup-franc de Marega à la 33ème.
Les éléphants, sans aucune création de jeu une fois encore au milieu, s’en sortiront bien et la mi-temps surviendra sur un score nul et vierge de 0 à 0 face une équipe malienne qui aura tenté de créer du jeu sans pour autant réussir à marquer faute d’efficacité.
La deuxième période reprendra sur le même scénario même si le très bon Abdoulaye Diaby sera, étrangement côté malien au regard de sa forme, remplacé dès la 53eme par Adama Traoré. Lien de cause à effet ou pas, le choix de l'entraineur malien Magassouba changera la physionomie du match.
En effet, le jeu s’équilibrera progressivement et lancé en contre à la 66eme par Pépé qui sera remplacé une minute plus tard par Cornet, Kodja seul face au gardien Diarra ne réussira pas à maitriser le ballon et ratera le cadre.
Les éléphants ouvriront le score à la 76eme. Sur un long ballon venu de la gauche donné par Kodja, Koné se trouera de la tête, permettant au buteur de Crystal Palace Zaha, sur sa seule action du match, d'ajuster Diarra d'un plat du pied lucide au second poteau pour le 1 à 0.
Deux actions un but, les éléphants sans leur maitre à jouer Serge Aurier, de retour de blessure mais pas aligné, n'ont pas brillé mais ont fait preuve d'efficacité.
1 à 0 score final, la Côte d’Ivoire jouera en quart de finale jeudi à 16H contre l’Algérie.
Infos à la une
Le gouvernement d'étrangers,dont les maliens,plein dans nos ministères,les kouyaté les Traoré ibièkissê et consorts doivent être en pleur.
Affou Kéita habillé en maillot malien pendant le match, Et pourtant ivoirienne, Côte d'Ivoire "Yako".
petit à petit oiseau fait son nid , il faut reconnaitre qu'il n'y a pas de fluidité dans le jeu des éléphants , aucune cohésion, pas de tour de contrôle , aucune maitrise du jeu , le hasard leura donné raison ne venant about de cette belle équipe malienne qui pratique un football de centre de formation
nous attendons le vainqueur GHANA -TUNISIE en 1/4
Oh épargnez de la politique ici, j'avais dit qu'on allait écraser ces aigles. Bravo à vous les gars maintenant le prochain match on va allez avec un vrai déchaînement, la hargne y sera 🎉ðŸ˜
On prépare l avenir on a pas de milieu donc c est dos rond on a pas de défense donc on apprend à être la même si on est pas prêt bravo les gars rattrapons le Maroc avec la peau des algériens lol
🇨🇮⚽ï¸ðŸŽµðŸŽµâš½ï¸ðŸ‡¨ðŸ‡®ðŸŽµâš½ï¸ðŸ‡¨ðŸ‡®Yahoooooooooo.....yahoooooooooo....Vive les éléphants représentant dignes de notre pays sous la houlette du boss bosseur Ouattara... Des aigries et haineuse frontistes vont faire semblant ici à commencer par un @nanble... On avannnnncccceeee....🇨🇮⚽ï¸ðŸŽµðŸŽµâš½ï¸ðŸ‡¨ðŸ‡®ðŸ‡¨ðŸ‡®âš½ï¸ðŸŽµ
On sait que la voleuse d'or et de nationalité avec son très gros"biê" et enorme"biêkissê" est malienne.Ça n'étonne pas qu'elle supporte son pays,le mali,cette grosse vache qui traite les chrétiens et les non musulmans de"mains impures"dans lesquelles le pouvoir ne doit jamais tomber dans une mosquée.
La plus part des gens sont contents , mais une défaite ne m'aurait pas surpris. Aucun lien, aucun fond de jeu, rien. Je savoure juste le fait de ne pas avoir perdu face à nos voisins. Pour le reste je ne compte pas sur eux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire