Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, face à  Sidi Touré au lancement du BAC,  un DRENET révèle, « sur les copies désormais tout est codé »
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, face à  Sidi Touré au lancement du BAC, un DRENET révèle, « sur les copies désormais tout est codé »

 
 
 
 8823 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 juillet 2019 - 10:37

© koaci.com - Lundi 8 Juillet 2019 -Après les examens du BEPC et du CEPE, c'est au tour du Baccalauréat avec les différents élèves de terminale, candidats officiels et libres de toutes séries confondues de prendre part aux épreuves écrites qui démarrent ce Lundi 08 Juillet sur toute l'étendue du territoire national. Dans le Gbêkê, ce sont 13435 candidats officiels et libres des DRENET 1 et 2, répartis dans 21 centres qui feront face aux différentes épreuves.

« C'est l'aboutissement de 12 mois de travail qui couvre plusieurs années, depuis le CP1 jusqu'à  la terminale donc c'est pas maintenant qu'il faut hypothéquer cela. Il faut rester concentré et donner le meilleur de soi-même pour que les parents soient fiers.» a lancé le ministre de la Communication et des Médias Sidi Touré aux candidats lors du lancement du Baccalauréat session 2019, ce Lundi 08 Juillet au Lycée Moderne Nimbo de Bouaké comme constaté sur place par KOACI.

Pour le Directeur Régional de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique de Bouaké 1, des innovations pour empêcher la fraude ont été instaurées.

« Vous verrez que sur les copies des candidats, il n'est plus question d'écrire les noms et prénoms comme on le faisait dans le temps. Sur les copies désormais, tout est codé et les codes sont enregistrés depuis le sommet. Ensuite, les corrections vont se faire à  partir des codes et logiciel qui a été mis en place et permettra d'identifier chaque élève à  partir du code qui est inscrit sur sa copie, de sorte qu'on n'est plus les opérations hibou à  partir des noms des enfants.» a révélé Pongathié Abraham Sanogo, DRENET Bouaké 1 qui ajoute que la volonté de Kandia Camara, ministre de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique, serait d'avoir des diplômes crédibles.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, face à  Sidi Touré au lancement du BAC, un DRENET révèle, « sur les copies désormais tout est codé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ca aussi c'est ok pour remettre notre ecole au bon niveau fini les magouille les enseignants violeur comme les autres intellectuels on rien fait on est obligés de tout faire lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter