Côte d'Ivoire: Parade du jeudi «gbaka d'enjaillement», un mort à Abobo
©koaci.com – Jeudi 04 Juillet 2019 - Le jeudi des insociables a encore laissé un compagnon sur la route. Au cours d'une parade, un jeune homme est mort d'une chute d'un mini car communément appelé gbaka, à Abobo, comme constaté sur place par KOACI.
De ces gestes acrobatiques et abracadabrantesques sur des mini-cars de transport en commun, c'est le triste spectacle qui nous est donné de voir chaque jeudi dans toutes les communes de la capitale économique Abidjan au sortir d'un mariage traditionnel et musulman. Et quel que soit l'issue de ces parades à haut risque, les adeptes s'en adonnent à cœur joie dans l'impuissance des forces de l'ordre.
He bien ce jour à Abobo quartier Habitat vers 10heures , ces paradeurs fous ont à nouveau perdu un membre, comme on s'y attend le plus souvent. Un jeune homme d'environ 22ans est mort d'une chute, alors qu'il se trouvait au dessus d'un "gbaka d'enjaillement".
Triste et de manière horrible en effet, la victime qui est décédée sur place s'est vue passer dessus dans sa chute par ledit véhicule de joie, sans qu'il ne marque d'arrêt.
Depuis des années de telles conséquences sont fréquentes. Mais qu'à cela ne tienne, les paradeurs n'en démordent jamais.
Adriel
Infos à la une
Les mariages Musulmans sont très spirituels, sobres et pleins de méditations/prières, conformément au Coran et aux écritures prphétiques. les Imams ne cessent de le rappeler aux jeunes qui trouvent d'autres manières à eux de célébrer le mariage. Paix à l'à¢me de ce jeune dont la joie débordante s'est transformée en drame.
Si tous les jours pouvaient être JEUDI, abobo allait se vider un peu. Bande de cons!
C'EST L'INCONSCIENCE ET L'IRRESPONSABILITÉDE CES JEUNES QUI LES AMÈNENT À CES ACTES.IL FAUT RÉPRIMER TOUS CEUX QUI SONT IMPLIQUÉS.
Voici de vrais troubles à l'ordre publique à conséquences dramatiques qu'un vrai gouvernement devrait interdire. Mais chez, c'est seulement ce qui menace le fauteuil présidentiel qui est trouble. Sinon population peut mourir.
Ngolo le 💠kpan, le gboro d'enjaillement, à commencé au temps des refondus. Ce n'est pas un phénomène nouveau. Espèce d'aigris à mémoire courte.
Cher Adriel ces actes ne sont pas islamique et sont condanne par notre religion. c est peut la tradition des Djoula et non des musulmans. "sortir d'un mariage traditionnel et musulman" enlever musulmann ajouter donc dioula ou djoula.
Ses sauvages djoula mulsuman cafri boussouamani ne changerons jamais. S'ils ne mettaient pas la vie des ivoiriens en danger avec leur folie furieuse, on pouvait les laisser faire et mourir comme des moutons. malheureusement leur sauvagerie hebdomadaire expose gravement la vie des ivoiriens. Bien sûr aucune mesure ne sera prise pour arrêter ces comportements djihadistes parce que les décideurs eux même ont des liens très étroits avec les chefs islamiques et terroristes mauritaniens et maliens
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire