Côte d'Ivoire : Une assurance créée pour la prise en charge des frais d'indemnisation de la victime pour les dommages encourus à cause du chien
Son lancement a eu lieu aujourd’hui au cours d’une cérémonie de signature de partenariat entre le Directeur général de la Société ouest Africaine d’assurances et conseils (SOACO) et le Président du Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI).
Ce partenariat entre les deux parties consiste à la prise en charge des frais d’indemnisation de la victime pour les dommages encourus à cause du chien, à la prise en charge des frais vétérinaires en cas de blessures graves ou décès causé par un accident et acquisition d’un nouveau chien.
Le Directeur général de l’assurance conseil, Zannoubo Gerardo a précisé que cette assurance a été mise en place pour prévenir les dégà¢ts dont le chien serait à l’origine et qui sont sous la responsabilité du propriétaire.
Les conditions à remplir pour bénéficier de Cani-Sûr sont de plusieurs ordres selon, l’Assureur-Conseil.
Zannoubo Gerardo a indiqué que les chiens assurés doivent avoir un carnet de vaccination à jour, avoir une laisse ou un harnais en balade, une autorisation pour les chiens des catégories 1 et 2.
Pour souscrire à ce contrat d’assurance, le Président du Comité des amis canins de Côte d’Ivoire, Touré Souleymane Tity a rappelé qu’il faut être un adhérent du CACCI, fournir une attestation de sociabilité du chien délivrée par la CACCI, remplir le formulaire de déclaration de risque etc.
Cette signature de partenariat intervient à quelques jours du Festi canin annuel organisé par le CACCI qui se déroule à Abidjan du 5 au 6 juillet prochain.
Il a annoncé que ce sont au total 700 chiens qui sont enregistrés dans la base de données du Comité des amis canins de Côte d’Ivoire.
Reste à savoir si tous souscriront au contrat Cani-Sûr.
Wassimagnon
Infos à la une
Pas mal,vais faire assurer mon "matsu", mon chien chien,mon poto de tout le temps. Un chien qui connait jolie femme
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire