Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Prix planché de 2600 dollars la tonne, ivoiriens et ghanéens en conclave à  Abidjan après la rencontre d'Accra
 

Côte d'Ivoire : Prix planché de 2600 dollars la tonne, ivoiriens et ghanéens en conclave à  Abidjan après la rencontre d'Accra

 
 
 
 8108 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2019 - 12:14

Joseph Boahen Aidoo à  gauche (ph) - 


© koaci.com — Mercredi 3 juillet 2019 —Les deux principaux producteurs de cacao du monde ont décidé ensemble d'un prix de vente minimum de leurs fèves. Après la rencontre des 11 et 12 juin dernier qui s’est tenue à  Accra au Ghana, ils négocient aujourd’hui à  Abidjan avec les acteurs de la filière.

Ensemble, négociants, fabricants et producteurs des deux pays doivent étudier les modalités d'application du prix planché du cacao fixé à  2 600 dollars.

A l’ouverture des travaux d’Abidjan, le Directeur général du Conseil café-cacao a reconnu qu’il est nécessaire d’apporter des réponses à  la pauvreté des planteurs.

«C’est une chose positive puisque nous reconnaissons tous que ce sont des personnes qui vivent dans une extrême pauvreté, » a précisé Koné Brahima Yves.

Selon lui, il sera question au cours de la réunion du jour d’échanger à  nouveau sur les questions qui vont permettre de donner des réponses aux problèmes des planteurs.

«Je voudrais dire merci aux experts qui sont venus nous apporter leur expérience dans la résolution de la question qui a été posée à  Accra, » a déclaré le DG.

Koné Brahima Yves a par ailleurs évoqué les questions liées au travail des enfants et à  la déforestation, souhaitant qu’elles soient débattues à  d’autres tribunes puisqu’elles préoccupent le Conseil café-cacao et le Ghana Cocoa Board.

Le Président de Ghana Cocoa Board, Joseph Boahen Aidoo reconnaissant que le planteur est la personne vulnérable a plaidé pour le renversement de la donne.

«La situation du petit exploitant devrait connaitre un changement dans le bon sens, » a-t-il mentionné.

Le vœu de Joseph Boahen Aidoo est que les discussions soient approfondies sur la question du prix planché.

«Nous formulons le vœu d’avoir un consensus pour améliorer le sort des planteurs, » a conclu le Président.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prix planché de 2600 dollars la tonne, ivoiriens et ghanéens en conclave à  Abidjan après la rencontre d'Accra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ca c'est des vrai politique de visionnaire ou le debat est elevé entre frere africain intelligent pas des plaisantins qui veulent en plus de vendre notre cacao au rabais faire des usines aux USA pfffffffffffffffff si la honte tuait 2020 c'est mon nom vous allez comprendre pourquoi depuis 2010 j'ai mis ca sur koaci lol allons seulement
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter