Côte d'Ivoire : Sans prévenir la Sodeci, une entreprise effectue des travaux et coupe l'eau au Plateau
Travaux de réparation par les équipes de la Sodeci mardi au Plateau à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com – Mardi 02 Juillet 2019 - Depuis hier la distribution d'eau au Plateau a soudainement été interrompue.
Si la Sodeci, à travers un communiqué transmis, fait mention ce jour d'un incident technique survenu sur la conduite d'eau de la commune centrale d'Abidjan et que ses équipes sont à pieds d’œuvre pour le retour de l'eau dans les robinets, sur le terrain KOACI pense avoir trouvé son origine .
En effet, lors des travaux de terrassement en vue de la construction d'un immeuble non loin de l'immeuble dit "le Mali" une entreprise dont nous tairons le nom, a, dans ses manœuvres, endommagé une conduite principale en eau de la Sodeci.
Renseignement pris, ni l'entreprise en charge de la distribution d'eau en Côte d'Ivoire ni même le Bnetd n'ont été mis au préalable au courant de ses travaux. Cette précaution prise, tout indique que l'incident ne serait, de fait, survenu.
Nous apprenons enfin que le raccordement de la conduite est achevé, reste désormais à consolider l'assise du tuyau qui se retrouve suspendu pour éviter un autre incident. Cette tà¢che, constaté sur place, est toujours en cours à la mise en ligne de l'article (14h 40TU,ndlr) avant la reprise du service.
Amy Touré
Infos à la une
Inacceptable... Cette entreprise devra connaitre des pénalités sévères ou mise en garde cinglante pour avoir causé des désagréments aux usagers du plateau.... Voyons...
vous pariez combien qu'ils ont eu l'aval du furoncle voltaïque et de sa grosse vache peroxydée?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire