Côte d'Ivoire : Can 2019, 4 à 1 face à la Namibie, les éléphants se qualifient sans briller collectivement
Gradel lundi au Caire (ph KOACI)
© koaci.com – Lundi 1er Juillet 2019 – Les éléphants de Côte d’Ivoire ont réussi l’essentiel, se qualifier pour les 8ème de finale de la CAN 2019 au terme de la 3eme journée du groupe D.
Au stade du 30 juin du Caire, ils ont remporté 4 à 1 leur dernier match de groupe contre la Namibie.
Privés d’Aurier blessé qui apparait comme l’animateur principal de l’équipe, les éléphants ont peiné face à une équipe namibienne en jambe, modeste mais trop maladroite pour réussir, en deux fois, à ouvrir le score en première mi-temps avant qu'ils prennent l'avantage.
En effet, la première occasion franche de but surviendra sur une belle action collective namibienne à la 19ème mais le ballon repris de la tête par Shalulile qui avait pris Gbohouo à contre pieds, passera tout près du poteau gauche.
La deuxième toujours namibienne surviendra à la 23ème . Après un mauvais renvoi de Kanon, c’est le pied du gardien ivoirien qui viendra repousser le tir croisé de l’attaquant namibien Shalulile, encore lui, bien placé côté droit face au but.
Mais contre le court du jeu, dominés et sans création de jeu au milieu de terrain, les ivoiriens s’en remettront sur leur seule véritable action de but, à une mauvaise relance et exploit personnel pour ouvrir le score.
A la 39eme, parti à la limite du hors-jeu, Max Alain Gradel propulsera d’une belle reprise de volé le ballon dans le but namibien pour le 1 à 0.
Recevez les NOTIFICATIONS des infos de KOACI en temps réel sur votre smartphone en téléchargeant et en installant gratuitement l'application de KOACI sur Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici). Déjà plus de 50 000 utilisateurs au quotidien.
La seconde période sera celle de l’assurance d’une qualification acquise dans la douleur avec la frayeur d’un but namibien.
Un ballon dévié à la 58eme par le défenseur Nyambe sur une frappe de Serey Die s’en ira dans le but namibien pour le 2 à 0.
A la 71ème, sur une mauvaise relance de Gbohouo, Kamatuka récupèrera le ballon avant de déborder Kanon et tromper d’un tir plat du pied bien placé le gardien ivoirien pour l’ouverture du score namibienne méritée.
Bony seul face au but aurait pu marquer à la 82eme mais sa frappe trop croisée passera à côté du but et c'est Wilfried Zaha qui tuera le match à la 83eme pour le 3ème but ivoirien.
Face à une équipe namibienne qui reculera, fatiguée, Cornet, fraichement entré, marquera le 4eme but à la 89eme d'une frappe directe.
Reste désormais à savoir si, qualifiés, les ivoiriens hausseront le niveau de leur jeu collectif pour prétendre aller plus loin.
Dans l’autre rencontre le Maroc a battu l'Afrique du sud 1 à 0. Les lions de l'Atlas terminent ainsi premier du groupe D avec 9 points et la Côte d’Ivoire deuxième avec 6 points.
Infos à la une
L'Eléphant barit...... ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜âš½ï¸âš½ï¸âš½ï¸âš½ï¸ Hell yeaaaaaahhhhhhhhhhhh..... ðŸ‘🎶🎶ðŸ‘âš½ï¸ðŸ‡¨ðŸ‡®ðŸŽµðŸ‡¨ðŸ‡®âš½ï¸ðŸ‘🎶🎶ðŸ‘âš½ï¸ðŸ‡¨ðŸ‡®ðŸŽµðŸŽµ...
@nanble... Arrête de faire semblant vieille sorciére aigrie et haineuse... Tu vas maigrir vieille reniée... On avvvvaaannnceee.... 👉👉👉👉
@Peace101 tu es hilarant deh 🤣🤣🤣🤣 ko @sranble vieille sorcière arrête de faire semblant ... donc pour être supporter c’est toi qui doit donner ton ok quoi??? Et en plus qui te dit que @sranble est de sexe féminin? Tu quelque chose deh😂
Un match plat sans fond de jeu avec beaucoup d'actions individuelles qui ont abouti à des buts.Sinon pas de jeu cohérent ce qui montre la nullité extrême d'un djoula choisi entraîneur par le rattrapage.Dommage que ces grands talents ne soient exploités avec intelligence.De la part d'un mediocre vieux ramasseur de balles ça n'étonne pas.
Peace101 a raison de traiter Gnrin Ble dêh de gribiche, puisque c'est la même pute de Draminoune qui change de pseudo comme elle change ses culottes après chaque passé. On la reconnait ! Une chienne ne change jamais sa manière de s ' asseoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire