Côte d'Ivoire : Education-formation, la MUPEMENET-CI devient la MGE-CI et élargit son champ de souscription afin d'augmenter son portefeuille clients
Elle devient désormais la Mutuelle générale des enseignants de Côte d’Ivoire ( MGE-CI) et a élargi son champ de souscription afin d'augmenter son portefeuille clients.
Cette Mutuelle est ouverte aux enseignants des autres ministère, comme annoncé par le 2ème vice président au cours de l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) organisé le samedi 22 juin 2019 à Yamoussoukro qui a vu la participation de 186 délégués venues des différentes régions sur les 188 convoqués.
Au cours de la rencontre de Yamoussoukro, les textes de la nouvelle structure ont été révisés.
Outre le changement de dénomination, les textes ont été révisés pour qu’ils soient conforme au règlement 07/2009/CM/UEMOA de la mutualité sociale dans la sous-région.
Par ailleurs, l’Agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale (AIRMS) a assisté à cette Assemblée générale extraordinaire et était représentée par une délégation de 4 responsables.
Pour rappel, elle avait été saisie au lendemain de l’Assemblée générale bilan et élective du 15 avril 2019 qui a vu l’élection de M. Boko Sylvestre à la présidence du Conseil d’administration de la MUPEMENET-CI et elle avait 24 heures plus tard contesté les résultats du scrutin.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire