Côte d'Ivoire : Crise à la MUPEMENET-CI, le PCA Boko Brou Sylvestre accuse Gnagna Zady de la plateforme de « manipulateur en chef »
Depuis le 22 juin dernier cette crise a pris un tournant décisif, car le PCA sortant battu à l’issue de l’Assemblée générale mixte du 15 avril dernier s’est fait élire au cours d’une autre Assemblée qui s’est tenue à Yamoussoukro, du coup, la Mutuelle a aujourd’hui deux têtes et est également au centre de multiples débats médiatisés.
Le Président du Conseil d’administration, Boko Brou Sylvestre élu le 15 avril dernier, assisté de plusieurs membres de son bureau était ce jour face à la presse.
Il a dénoncé l’attitude de ceux qu’il qualifie d’illégitimes qui veulent changer la tutelle de la Mutuelle et a annoncé qu’officiellement l’Assemblée Générale Constitutive a coûté, plus de quatre-vingt millions (80 000 000) de Francs CFA, suivi de quarante millions (40 000 000) de Francs CFA pour le démarrage des activités de la mutuelle y compris les équipements, les tournées de sensibilisation et de souscription.
Ce dernier a précisé que les 120 millions FCFA ont été financés par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle.
«Ce sont là autant de preuves qui attestent clairement le rattachement administratif de la MUPEMENET-CI en tant que mutuelle corporatiste au ministère de l’Education Nationale, de l’ Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle qui rappelons- le avec insistance, a accepté et soutenu sa création, » a ajouté, le PCA .
«Il est donc avéré que la Mutuelle reste et demeure, la marque déposée du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, » a mentionné Bpko, estimant au passage que toute autre allégation relative au statut de la MUPEMENET-CI n’étant que mépris et méprise.
Selon lui, nul ne peut affirmer que la MUPEMENET-CI relève d’un autre ministère et prétendre changer la dénomination de cette structure pour ensuite l’étendre à d’autres corporations sans se référer à la tutelle.
«Plus encore, aucun Conseil d’Administration en dehors de celui issu de l’assemblée générale mixte du 15 avril 2019 qui a consacré mon élection inattaquable, n’est qualifié pour organiser une assemblée générale extraordinaire en violation flagrante des dispositions statutaires, » a insisté le PCA.
En sa qualité de Président du Conseil d’Administration (PCA) de la MUPEMENET-CI, il ne veut plus accepter cette forfaiture et cette défiance à l’égard des textes fondateurs de la mutuelle.
M. Boko met en garde par ailleurs, Gnagna Zady, « manipulateur en chef , qui est à l’origine de cette crise conçue de toute pièce et qui manœuvre pour inféoder la MUPEMENET-CI à la plateforme pour les besoins financiers de sa structure. »
Il rassure enfin le camp adverse qu’il continuera de travail avec ses membres, après son installation et n’intentera aucune action en justice contre eux. Toute fois, il affirme au passage que le PCA, Cissé Vakaba est « une marionnette » de Gnagna Zadi qui est dans une logique de braquage de la mutuelle.
Wassimagnon
Infos à la une
Une assemblée constitutive qui coutent 80 millions... Du n'importe quoi... That's bullshit!!! Han ? Safroulaya... Une bande de capricieux fainéants surfactureurs...Vous êtes gà¢tés comme pas possible... Et après même avec cette aide de 120 millions de l'état ils vont insulter le gouvernement... Ouattara vous a gà¢tés sinon il aurait dû vous menacés comme le minable gbagba vous a menacés... Heureusement, il n'est pas comme l'animal sauvage gbagba... On observe...
Les adomoutons buveur de thé et grands drogués devant l'Éternel. Cissé le bas du con go a peint les murs des université ici à des couts exorbitant. Ça c'est normal
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire