Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: En pleine chute abyssale des valeurs, 10 nouvelles PME lancées dans le programme Elite BRVM Lounge
 

Côte d'Ivoire: En pleine chute abyssale des valeurs, 10 nouvelles PME lancées dans le programme Elite BRVM Lounge

 
 
 
 6159 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 juin 2019 - 09:10

Vue de la cérémonie de lancement à  Abidjan


© koaci.com - Mardi 25 Juin 2019 - La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a présenté lundi la Troisième Cohorte d’entreprises de son Programme ELITE BRVM LOUNGE sous la présidence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire, apprend KOACI d'un communiqué transmis.


Alors que les valeurs cotées connaissent depuis près de deux ans une abyssale chute (plus de 200% pour certaines,ndlr) et que le marché est toujours aussi peu liquide, Il nous informe que ces entreprises qui viennent porter à  trente (30) le nombre de PME bénéficiant du Programme ELITE BRVM LOUNGE, sont issue des secteurs d’activités que sont la sécurité, les BTP, la distribution, l’imprimerie, les Technologies de l’Information et de la Communication, l’industrie et les forages.

Les entreprises retenues à  l’issue du rigoureux processus de sélection sont : BBS FIRST SECURITY (Burkina Faso), BANIBAH (Côte d’Ivoire), GAS & OIL (Côte d’Ivoire), GEBAT (Côte d’Ivoire), SIAG (Côte d’Ivoire), GAMMA INFORMATIQUE (Niger), ITECH SOLUTIONS (Sénégal), la Laiterie du Berger (Sénégal), MINEEX (Sénégal) et NUHMERIT (Sénégal).

Le Programme ELITE est un écosystème dynamique et interactif, bà¢ti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. A travers ce programme, la BRVM entend contribuer au renforcement des capacités des entreprises à  fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une nouvelle source de financement par le marché financier régional de l’UEMOA à  travers notamment, son Troisième Compartiment.

Dr Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la BRVM, a indiqué que « L’ambition de la BRVM, d’ici 2020, est de porter à  plus de 50 le nombre d’entreprises de notre Union à  bénéficier du programme d’excellence ELITE BRVM Lounge dans le but d’alimenter progressivement le Troisième Compartiment de la BRVM ». Avant de lancer un appel aux PME de l’UEMOA à  se rapprocher de la BRVM, à  travers ses Antennes Nationales de Bourse, pour avoir plus de détails sur le Programme ELITE.

Enfin, alors que les valeurs des entreprises cotées à  la BRVM connaissent depuis deux ans une incroyable dégringolade et qu'aucun signe de hausse, voire de retour à  la normale n'est perceptible, on rappelle que ce programme est entré dans sa phase active dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) avec la présentation de la Première Cohorte d’entreprises le 19 mars 2018.

Amy Touré
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: En pleine chute abyssale des valeurs, 10 nouvelles PME lancées dans le programme Elite BRVM Lounge
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
On a au moins un média lucide et en phase, Solibra par exemple, l'action est passée de 160 000 Fcfa à  30 000Fcfa et j'en passe... 200% vous avez été gentils, c'est vraiment la crise et je ne parle pas des miettes distribuées, si encore les dividendes étaient hauts, ça remonterait peut être. Onidas
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Onidas les dividendes ne peuvent pas etre haut si le cours chute, pour la chute du cours tu as surement lu l'article de koaci sur la gestion du brasseur!!!c'est comme ca quand tu es coté les investisseurs regarde ta gestion si elle est bonne ils veulent tous payer donc le cours monte si la gestion est mauvaise il vendent tes titres et forcé le cours chute! regarde à  la BRVM les entreprise bien gérée
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
koaci.com est le seul média qui parle de la chute des valeurs que nous constatons tous. C'est là  qu'on comprend ce que c'est qu'êre indépendant et qu'on mesure l'utilité de ce média qui ouvre les yeux sur les vraies réalités africaines.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
@jordan, non, par exemple pour Solibra, les actifs sont très bons et les exercices sont excédentaires en milliards, vrai par contre qu'ils distribuent des miettes aux actionnaires, à  peine 1000 Fcfa cette année, ils se gardent leur benef pour eux c'est une évidence. C'est nous autres ils ont niqué
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter