CAN 2019 : Entrée en compétition réussie pour le Maroc et le Sénégal qui s'imposent tous deux au Caire
Baldé buteur dimanche au Caire
© Koaci.com - Dimanche 23 Juin 2019 - Le Maroc, futur adversaire dans le groupe D de la Côte d'Ivoire, et le Sénégal se sont tous deux imposés dimanche en Egypte pour leur entrée dans la coupe d'Afrique des nations 2019 de football.
Dans le groupe C, les lions de la Terranga ont battu 2 à 0 une bien faible Tanzanie, dans un stade du 30 juin du Caire bien peu garni. Deux buts synonymes de trois points inscrits par Ketia Baldé à la 28eme et Krepin Diatta à la 64eme.
Plus tôt les lions de l'Atlas du Maroc ont, eux, battu au Stade de l'Académie militaire du Caire, 1 à 0 la Namibie. C'est un but contre son camp de l'avant centre Itamunua Keimuine en fin de match (89eme,ndlr) qui a permis à l'équipe entrainée par Hervé Renard, de prendre 3 points.
Le Maroc rencontrera la Côte d'Ivoire vendredi prochain dans le cadre de la deuxième journée du groupe D.
Enfin, hier, dans le groupe B, la Guinée a fait match nul 2 à 2 contre Madagascar, et le Nigeria s'est imposé 1 à 0 face au Burundi. Dans le groupe A, après la victoire 1 à 0 vendredi de l'Egypte, la RDC s'est elle inclinée samedi 2 à 0 face à l'Ouganda.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire