Côte d'Ivoire : Le maire de Logoualé veut relever le défi de la bonne gouvernance locale
© koaci.com – Samedi 22 Juin 2019- Réélue à tête de la commune de Logoualé (ouest), Jeannette Badouel veut aller à l’assaut de la bonne gouvernance locale.
A l'occasion même de son investiture pour le second mandat de Jeannette Badouel, elle en a profité pour inaugurer un nouveau bà¢timent de plusieurs bureaux équipés pour en faire le cabinet du maire et cette inauguration a été faite par le Ministre Adjoumani et bien d'autres personnalités du Pays ce 27 avril jour de l'investiture.
La constriction de la clôture du Stade municipal est également en cours de finition. La première magistrate a lancé la construction d’un deuxième bà¢timent de trois classes à Banle. Dix pompes hydrauliques sont en construction dans plusieurs villages de la commune grà¢ce à l'État ivoirien, après que Mme le maire ait construit et réhabilité plus de 24 classes en 2018 avec la construction de maternité et de plusieurs centres de santé en 2018.
Elle avait électrifié plusieurs villages avec l'appui de l'État ivoirien qui le soutien et qui écoute son cri de cœur.
70 km de piste reliant plusieurs villages communaux et ceux des sous-préfectures de Bogouine et de Ziogouine ont été pris en compte pour le reprofilage par le ministère des infrastructures routières cette année 2019 et dejà une mission de prospection a été faite par le personnel dudit ministère.
Par ailleurs, le ministre de la santé s'est engagé à équiper des centres de santé construits par Mme le maire et son équipe municipale et le ministre va affecter du personnel de santé pour lesdits centres de santé et la maternité de Gbloale que la première magistrate a construit également. Mme le maire vient de mandater une entreprise pour démarrer la construction d’un bà¢timent de trois classes à Dacouepleu cette année 2019.
Logoualé est une localité paisible ou il fait bon vivre. La population très déterminée, soutient leur maire dans sa vision de faire de Logoualé une Cite verte et écologique afin que cette dernière relève le défi la bonne gouvernance locale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tiens!!! Et si dramane ouattara relevait le défi de la bonne gouvernance au niveau global !? Par exemple, abroger son décret qui permet à l'ONG de sa blanche de bénéficier de l'argent public pour financer ses activités caritatives (et qui se substitue au ministère des affaires sociales) ou encore éclairer les ivoiriens sur les 342 milliards de budget de souveraineté géré par le petit frère ministre (je ne parle même pas de la nièce du plus grand démocrate que l'univers n'ait jamais connu, ex strip-teaseuse, qui posait nue, nommée DGA de la GESTOCI).
Avec un tel habit de luxe, tu te trompes toi même en parlant de "Bonne Gouvernance"... Depuis quand dans cette region(des vilains masques), un cadre politique a-t-il donné un bel exemple ??
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire