Côte d'Ivoire : Abengourou, fraude au BEPC, une candidate et un professeur mis aux arrêts dans le centre du lycée moderne 1
Photo d'illustration
© koaci.com -- Jeudi 20 Juin 2019—Les épreuves écrites du BEPC ont démarré depuis mardi et prennent fin demain. Selon des informations en notre possession, le troisième jour des épreuves a été émaillé par des cas de fraudes dans un centre de la ville d’Abengourou à l’Est de la Côte d’Ivoire.
Des professeurs dont deux qui exerceraient au lycée départemental d’Abengourou seraient impliqués dans cette fraude et ont été arrêtés tandis que trois de leurs complices seraient en fuite.
Selon nos sources, c’est au centre du lycée moderne 1 d’Abengourou que les cas de fraude ont été décelés.
Arrêtée puis interrogée par la police, elle aurait dénoncé un enseignant et ce dernier a été également mis aux arrêts par la police.
«Dans le téléphone de la jeune fille, les forces de l’ordre ont découvert les corrigés de diverses épreuves de l’examen destinés à un réseau de candidats et émanant de divers professeurs, » a ajouté la même source dont nous tairons l’identité.
Nous apprenions par ailleurs qu’ après son interpellation, la candidate a avoué avoir payé la somme de 50.000 FCFA pour recevoir les corrigés des sujets.
Certainement qu’une enquête a été ouverte en vue de mettre hors d’état de nuire tous les membres du réseau.
Wassimagnon
Infos à la une
Oh faut pas nous blaguer sûrement des enseignants refondu on connaît leurs monnaie mougou-mir lol
Toujours des brebis galeuses parmi les gens .Pour 50000 tu vas foutre le bordel c est quoi ça
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire