Côte d'Ivoire : L'exécution du budget de l'Etat de premier trimestre de l'année caractérisée par une mobilisation satisfaisante des recettes fiscales
© koaci.com -- Mercredi 19 Juin 2019—Le gouvernement fait ce jour l’état d’exécution du budget à fin mars 2019. La mobilisation des ressources s’établit à 1305,4 milliards de FCFA pour une prévision de 1397,5 milliards de FCFA soit un taux de réalisation de 93,4% en lien avec un niveau de mobilisation moindre que prévu des emprunts sur les marchés monétaires et financiers.
Ces réalisations comprennent 824,2 milliards de FCA de recettes fiscales, 31,4 milliards de FCFA de recettes non fiscales. 237 milliards de FCFA ont été mobilisés sur les marchés monétaires et financiers, 189 milliards FCFA de ressources extérieures et 23,8 milliards de FCFA de ressources de trésorerie.
Les dépenses exécutées à fin mars 2019 s’élèvent globalement à 1281,9 milliards de FCFA pour une prévision de 1325,4% milliards de FCFA soit un taux de réalisation de 96,7%.
Globalement, l’exécution du budget de l’Etat de premier trimestre de l’année 2019 est caractérisée par une mobilisation satisfaisante des recettes fiscales et une bonne maitrise du niveau d’exécution des dépenses.
Aussi, des efforts d’amélioration du recouvrement des recettes, de maitrise des charges de fonctionnement et d’amélioration de la capacité d’absorption des crédits d’investissement seront poursuivis en vue d’assurer l’atteinte des objectifs annuels, notamment la mise en œuvre satisfaisante du Programme Social du Gouvernement.
Pour rappelle, le budget de l’Etat, pour l’année 2019, s’équilibre en charges et en ressources à 7334,3 milliards de FCFA.
Wassimagnon
Infos à la une
On nous sort de ces chiffres, une croissance à 8 chiffres qui paradoxalement ne se ressente pas sur le plan social. Bienvenue au royaume de la roublardise où il faut seulement que vanter 😄
De quoi parle cet autre enfant batard idiot @décérébré comme les croûtes de l'anus de sa draînée mama ??? Il ne sait même pas raisonner et ne sait même pas de quoi il parle... Mais qu'attendre de plus d'un ignare bété et assimilé frontiste...
juste mon coup poing sur ta gueule, Ksos que tu es
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire