Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un responsable de la JPDCI « Bédié sait que le père fondateur du FPI s'appelle Laurent Gbagbo »
 

Côte d'Ivoire : Un responsable de la JPDCI « Bédié sait que le père fondateur du FPI s'appelle Laurent Gbagbo »

 
 
 
 13741 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 juin 2019 - 08:08

Innocent Yao de la JPDCI au domicile des Gbagbo (Ph KOACI)

© koaci.com--Lundi 17 Juin 2019-- Innocent Yao, président de la jeunesse rurale du PDCI –RDA a profité de son intervention à  l’assemblée générale de la jeunesse du FPI « Gbagbo ou rien » pour se prononcer sur la crise qui secoue le front populaire ivoirien.

Hier dimanche 16 juin 2019, Innocent Yao, invité par Nestor Dahi de la JFPI a déclaré depuis la résidence des « Gbagbo » à  la Riviera Golf, à  Cocody que Henri Konan Bédié sait que le père fondateur du FPI s'appelle Laurent Gbagbo.

Convaincu que la division au FPI est du fait du pouvoir d’Abidjan, le premier responsable de la jeunesse rurale du PDCI a fait remarquer, qu’eux jeunes du plus vieux Parti ivoirien ont vite compris cette situation.

« Au front populaire ivoirien, le pouvoir en son temps avait créé une scission, mais nous jeunes du PDCI-RDA très tôt on avait compris. Quand ça commencé les gens on dit que le président Henri Konan Bédié voulait rentrer dans le faux, Bédié sait que le père fondateur du FPI s'appelle Laurent Gbagbo. A ce titre le président Henri Konan Bédié a envoyé le professeur Maurice Kakou Guikahué à  aller voir son frère le président Laurent Gbagbo, le secrétaire général Assoa Adou était témoin pour aller lui dire nous sommes tous enfants de Côte d'Ivoire. Le secrétaire général Assoa Adou s'est rendu à  Daoukro pour porter le message du président Laurent Gbagbo au président Henri Konan Bédié », a révélé Innocent Yao.

Il a également plaidé pour que des tournées conjointes PDCI et FPI puissent être initiées pour aller sur le terrain afin de prôner le pardon et la réconciliation.

Rappelant qu’il était temps pour que les jeunes de Côte d'Ivoire puissent se retrouver pour sauver leur pays, Innocent Yao a devant le secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien », Assoa Adou noté que sa présence à  ce rendez-vous de la JFPI témoigne la solidarité de son parti au FPI et qu’il est important que tous les partis politiques confondus puissent se mettre ensemble pour penser à  l'avenir de la Côte d'Ivoire.

« Le 30 août 2018 nous sommes retrouvés au plateau lors d'une conférence de presse conjointe pour montrer aux yeux du monde qu'il était tant pour que les jeunes de Côte d'Ivoire nous puissions nous retrouver pour sauver notre pays. Nous sommes ici encore pour vous témoigner notre soutien et notre solidarité. Et vous montrer que la jeunesse du PDCI-RDA est aujourd'hui consciente de la situation que vit notre pays. À ce titre je voudrais une fois encore vous saluer et vous féliciter pour ce courage. Monsieur le secrétaire général du front populaire ivoirien, le Dr Assoa Adou, il y a quelque temps le PDCI-RDA sorti du RHDP, le président du parti avait demandé que tous les enfants de Côte d'Ivoire de tous les partis politiques confondus nous puissions nous mettre ensemble et penser à  l'avenir de la Côte d'Ivoire », a-t-il martelé.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un responsable de la JPDCI « Bédié sait que le père fondateur du FPI s'appelle Laurent Gbagbo »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JoelSarkozy
Dieu sait faire les choses. Cette initiative est la meill
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JoelSarkozy
Dieu sa
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JoelSarkozy
Dieu sait faire les choses. Cette initiative sera la meilleure. Dans la vie tout le monde fait des erreurs. Mais c'est de reconnaître qui importe. Aujourd'hui je me réjouis de la palinodie de m. Bédié. Ne perdons pas notre temps à  dire c'est lui qui a envoyé Alassane au pouvoir pour ne pas le pardonner. Cherchons plutôt à  nous mobiliser pour rattraper le temps perdu dans la division car 2020 n'est pas loin. Que Dieu bénisse la côte d'Ivoire.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
en tant que père il doit respecter les texte du fpi , mama n'est pas inscrit dans les texte lol on vous regarde seulement lol qui a dit c'est pas Gbagbo qui a créé le fpi des bavardages stérils sans interet!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Je pense que la JPDCI doit plutôt dire que : Bédié sait que le père fondateur du FPI s'appelle Laurent Gbagbo et le père frondeur du FPI s'appelle Affi N'guessan. ça serait plus juste.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
«Henri Konan Bédié sait que le père fondateur du FPI s'appelle Laurent Gbagbo.»..... ce n'est pas un débat, mais on ne peut pas empêcher les @moutons choqués de se masturber. Les nom de GBAGBO,Bédié et BLÉ, c'est comme du phéromones pour ces militants bornés du rdr. 😂😂😂
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter