Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un proche de Soro révèle que les populations de San-Pedro se «préoccupent de leur sécurité car les campements sont infiltrés d'hommes armés »
 

Côte d'Ivoire : Un proche de Soro révèle que les populations de San-Pedro se «préoccupent de leur sécurité car les campements sont infiltrés d'hommes armés »

 
 
 
 14213 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 juin 2019 - 05:39

Sié  Coulibaly



© koaci.com -- Lundi 17 Juin 2019—Le Café du socio-libéralisme organisé par l’Initiative libérale de Côte d’Ivoire ( ILCI) de ce mois a eu lieu dans la région de San-Pedro


Du 7 au 13 juin dernier, le Président de cette structure proche de l’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Coulibaly Sié a sillonné les villes de San-Pedro, Tabou et Grand Béréby.


Cette tournée de proximité lui a permis de toucher du doigts les réalités que vivent les populations de ces localités. 


Aujourd’hui, il a fait le point de sa tournée à  la presse à  son siège sis à  Adjamé affirmant au passage que les populations lui ont fait savoir qu’elles ne se sentent pas en sécurité.


Coulibaly Sié a indiqué qu’il a rencontré des populations attentives mais inquiètes qui se préoccupent de leur sécurité, puisque selon elles dans les campements ils se trouvent des personnes armées.


 
«Ils nous ont dit que dans les campements ils se trouvent toujours des gens armés. Ils souhaitent que Guillaume Soro leur vienne en aide. Ils ont aussi posé la question des cartes d’identité, » a expliqué le Président de l’ILCI, par ailleurs porte-parole de la Coordination des mouvements et associations de soutien à  Guillaume Soro ( CMA-GKS ).


Selon lui, à  la veille des élections, les populations rencontrées ont redouté la fraude sur les cartes nationales d’identité et demandent à  Guillaume Soro de se joindre au Président Bédié pour combattre ces faits.


Pour rappel au cours d’une rencontre avec les militants du PDCI-RDA de Koumassi à  sa résidence de Daoukro, Henri Konan Bédié a dénoncé la présence massive d’étrangers dans l’orpaillage clandestin ainsi que la fraude sur la nationalité. 


Les propos tenu par l’ancien Président de la République ont été condamnés par le gouvernement quelques jours plus tard après cette rencontre. 


Coulibaly Sié a révélé à  la presse que durant son séjour à  San-Pedro, Tabou et Grand Béréby, les populations ont demandé à  Guillaume Soro de soutenir Henri Konan Bédié dans le débat de la fraude sur la nationalité et la présence des étrangers dans l’orpaillage clandestin.


Selon lui, ses hôtes ont également félicité l’ancien Président de l’Assemblée nationale pour sa volonté affiché de réconcilier les Ivoiriens et il a ajouté que, les chefs de villages et de communautés ont été attentifs au message de pardon et de réconciliation du Président du comité politique.


 
«Ils ont salué son courage et son humilité. Ils lui ont demandé de demeurer dans cette dynamique,» a insisté, M. Coulibaly. 


Ce Café du socio-libéralisme s’est tenu dans la région de San-Pedro en prélude à  une visite de l’ancien Président de l’Assemblée nationale dans cette partie de la Côte d’Ivoire. 


«Nous avons annoncé l’arrivée de Guillaume Soro dans la région. Il viendra dans ces villages après l’étape de l’Ouest du pays. Les populations nous ont accueilli avec enthousiasme chez elles, dans leurs villages, leurs campements et partout où nous sommes passés, elles ont insisté que Guillaume Soro leur rende visite, comme il l’a fait dans Hambol,» a conclu, le porte-parole de la CMA-GKS.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un proche de Soro révèle que les populations de San-Pedro se «préoccupent de leur sécurité car les campements sont infiltrés d'hommes armés »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La sécurité de tous les Ivoiriens est une fonction régalienne de l'État. Nos forces sont et restent VIGILANTES... Alors, arrêtez de politiser tout surtout avec le gamin imposteur vaurien soro... Allez répondre aux préoccupations des western qui disent que vous les avez "génocidés"... Fictif ou pas, nous on observe... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
eh bien imbécile que tu es demande a Soro comment cela se fait il apres qu'il eu ete PM ministre de la defense et PAN 10 pourquoi c'est maintenant il voit parce que c'est ta mere cons surement qui a armé des gens mais ce que vous cherchez vous allez trouver , quand on joue aux dame en face un joueur d'echec l'echec et mat est encore plus fort a bon entendeur
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Soro, pardon, reste tranquille. Si tout ça arrive aujourd'hui, c'est parce que tu l'as bien voulu auparavant. Ne joue pas au pompier et à  quelqu'un qui se préoccupe de la situation des ivoiriens. C'est bien toi qui nous a foutu dans cette merde.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Voilà , les populations sont en train de donner raison à  Bédié. Journaliste pyromane Akissi Kouamé, toi qui as traité Bédié de xénophobe dans ton article, pourquoi tu ne vas pas pointer ton nez dans les villages San-Pédro ?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Bah pour ne pas dire des étrangers armé il dit des gens. Super . C'est moins dramatique
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
"Il ragazzaccio" nouveau nom italien du jeune homme,( la mauvais garçon) se donne des allures d'homme de paix et d'honneur. Qui représentait les rebelles à  Marcoussis? Qui a enfermé des ivoiriens dans des containers jusqu'à  ce que mort s'en suive?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter