Côte d'Ivoire : Déclaration de Bédié, le RPP s'étonne de la polémique incendiaire et des émotions qui en découlent
© koaci.com – Samedi 15 Juin 2019 -Le monde politique vit au rythme de la déclaration de Henri Konan Bédié sur des orpailleurs clandestins venus de l’étranger et qui usurperaient la nationalité ivoirienne.
Réunie vendredi à Abidjan, la Direction du Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage (RPP), après avoir pris connaissance des propos des uns et des autres, s’étonne de la polémique incendiaire et des émotions feintes ou réelles qui en découlent.
« Les expressions et les discours musclés entendus et lues çà et là , viennent encore assombrir dangereusement la météorologie politique ivoirienne qui depuis quelques années n’est guère rassurante », observe le ministre Ouattara Gnonzié.
Pour le parti fondé par Laurent Dona Fologo, le moment est sans doute venu d’ouvrir les yeux et d’avoir le courage de les aborder, les affronter, ensemble avec tous les ivoiriens (pouvoir et opposition) sans exclusive et trouver les solutions idoines.
Selon le RPP, les thèmes mis en cause concernent essentiellement : La sécurité ; La légitimité des élections ; L’immigration, Le foncier.
Sur la question de l’immigration, l’ex DG de la RTI rappelle que, dans tous les pays, il y a des nationaux et des étrangers.
« Et les politiques d’immigration bien élaborées permettent aux uns et aux autres de vivre harmonieusement et en paix », indique-t-il.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En tout cas, nous ne comprenons pas que la question des étrangers armés sur les sites d'orpaillage clandestins et la fraude sur la nationalité, légitimement abordée par M. Bédié, soient des sujets tabou et qualifié de xénophobie, de racisme et de tribalisme. Les raclures de bidet et autres haineux du rdr doivent savoir que ce discours toxique et haineux, leur fond de commerce, ne passe plus auprès des ivoiriens, peut-être de leurs microbes, gnambro et coupeurs de route, mais plus des ivoiriens épris de paix. Le disque est plus que rayé.
Quelle grosse andouille et naïf ce gnonzié... Oui, il y'aura des réactions incendiaires quand le même endiablé bédié qui de par sa faute avons connu des milliers de morts revient à la charge avec un concept d'ivoirité 2.0. Non, gnonzié, tu es un naïf et ignorant car le chien méchant bédié veut bien voir ce pays embrasé pour ses desseins noires de revenir au pouvoir. Et puis, si ce chien saoulé méchant bédié voulait faire avancer sans aigreur et haine il aurait pu passer par d'autres canaux plus sage pour ne pas réveiller les vieux démons de sa débà¢cle des années 90. Par exemple le parlement ou nos chefs traditionnels... On observe... Les Ivoiriens sint vigilants et ont tout compris...
Koaci pardonnez publier la dernière intervention de affousiata bamba laminé sur les propos de bedié. c est vraiment un régal. Très intéressant.elle est formidable cette dame
Ce machin dont la direction générale et le nombre de membres ne font qu'un, dit quoi même ? Quittez devant mon zieux ouais tchrrrrr qui calcule ça la même ?
Mais décidément l'excrément dindon @batard-ni emprunte de plus en plus un langage qui décrit bien sa bande de sauvages bétés et assimilés frontistes comme des observateurs le pointent du doigt... Quand des sauvages aigris, haineux et constipés depuis la capture du polygame pédophilie gbagba parlent d'aigris et haineux, c'est à se demander la couleur des suintements de sa mama... Imbécile...
Le peuple de côte d'Ivoire ne mourra par votre faute ça sera désormais votre tour et ceux de vos famille de goûter au délice de la mort.
Vraiment ce moutons ou rien du RDR momifié, regadez leur argumentation, ces homo habilis, je vous comprend réflechir c'est difficile pour vous. Retournez à votre époque, vous trouveriez des personnes à là hauteur de votre idiotie car cette époque ne vous êtes pas approprié.
En voilà un leader qui est encore lucide. J'avoue que j'ai lu la videos du discours de Bedie mainte fois, mais à chaque lecture je me desole car je n'entend rien qui appel à la haine de l'etranger. Pour vous faite ça RHDP?
SRANGNRIN DEH, si tu apprends à écrire, pour te faire comprendre, nous retournerons d'où nous sommes venus, de la Côte d'Ivoire profonde! Espèce d'ignare, massacreur de la langue de Molière.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire