Mali: Attaque d'un village Dogon, au moins 95 personnes tuées
© koaci.com - Lundi 10 Juin 2019 - Au moins 95 habitants du village dogon de Sobane-Kou, dans le centre du Mali, ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi par des hommes armés selon une source sécuritaire qui s'est confiée à la presse occidentale.
Des hommes armés ont tué et brûlé un village entier dans le centre du Mali.
«Nous avons pour le moment 95 civils tués, les corps sont calcinés, nous continuons de chercher des corps», a déclaré sous le couvert de l'anonymat un élu de la commune de Koundou (cercle de Koro), où se situe ce village de quelque 300 habitants. «C'est un village dogon qui a été quasiment rasé», a pour sa part indiqué une source sécuritaire malienne se trouvant sur place, confirmant un bilan provisoire de 95 tués.
L'information a été confirmée par une source sécuritaire malienne , sur les lieux du carnage.
" C’est un village dogon qui a été quasiment rasé », a t-il dit confirmant un bilan provisoire de 95 tués.
Ce massacre intervient un mois après celui de Ouagassou où plus de 160 peuls ont été tués dans une attaque attribuée à des chasseurs Dogons.
KOACI
Infos à la une
ET SI LES PEULS S'ETAIENT VENGÉS ? PAUVRE AFRIQUE! QUE DIEU DELIVRE CE CONTINENT DE LA BÊTISE HUMAINE...
De revenge en revenge, le Mali risque de tomber dans la violence ethique et tribale. Que les authorites malienne traite ce probleme avec urgence.
Voilà pourquoi il faut avoir des discours de paix et ne pas faire de son pays un terreau fertile pour des guerres tribales. J’interpelle les ivoiriens dans leur ensemble. Rassemblons nous comme un seul homme pour faire barrière aux guerres civiles et tribales. Il faut juste modérer nos propos et engager des pourparlers sans attendre l’état ou les politiques. Chacun dans son village, sa commune ou son lieu de travail doit être un maillon essentiel du recollement du tissu social.
je parie que c'est un groupe qui n'est ni dogon ni peuls qui sème cette zizanie. Avec ce système diabolique, mis en place, devient plus facile d'accuser le gangs dogon ou peuls. C'est dommage que la majorité d'africains tomberont dans un tel piège. la technique divisée pour mieux régner.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire