Côte d'Ivoire : Le collectif des opérateurs économiques déroule son programme d'activité 2019 avec un nouveau président, objectif: lutter contre les abus
© koaci.com - Mercredi 29 Mai 2019 - Le monde des affaires en Côte d’Ivoire a ses réalités. Des grands prestataires de services assurent leur diktat sur les consommateurs sans un suivi véritable.
Face aux abus des grandes firmes, le collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire ont décidé de dérouler en 2019 leur calendrier d’action pour lutter contre tout abus.
Demain jeudi 30 mai, à l’hôtel Pullman au Plateau, face à la presse, le collectif va dérouler son calendrier de 2019.
Cette activité sera marquée par la passation de charges entre l’ancien président Français Carlos Fardon directeur d’Europe Afrique BTP et le nouveau Al Moustapha Touré, directeur général d’Afrique Transit qui va présider pendant deux ans la destinée du collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire.
À cette rencontre, ont été invités les Ministres du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, celui de la jeunesse et enfin celui de l’artisanat.
Selon Al Moustapha Touré, Directeur général d’Afrique Transit qui va succéder à Carlos Fardon, il y a trop d’abus des grosses firmes qu’il faut combattre.
Prenant l’exemple des entreprises de téléphonie mobile et de transport, Al Moustapha compte avec des juristes œuvrer à la défense des intérêts des opérateurs économiques et des consommateurs.
« Une entreprise de téléphonie mobile a vendu des combinés à des usagers qui ne marchent pas. Et personne ne se préoccupe de ça ici en Côte d’Ivoire. Il y a également l’exemple d’une autre entreprise de transport qui s’adonne à des abus inimaginables pour lesquels on a été obligé de monter au créneau. Nous avons des juristes de tous les domaines pour lutter contre les abus des multinationales. Nous allons lutter contre l’escroquerie orchestrée sur les opérateurs économiques. Il a trop d’abus dans le monde des affaires en Côte d’Ivoire. Nous aurons des numéros verts pour permettre à chaque entrepreneur victime d’abus d’appeler», a confié à KOACI Al Moustapha Touré.
Jean Chrésus
Infos à la une
Qui ça? Al moustapha malhonnête endurci qui vole le courant va devenir président des Operateurs Economique??? Nommé,ANGE FAROT aussi comme DG du BURIDA,ça ira avec.... Bande de cons!
Un malo reconnu hors pair qui dénonce la malonie et qui remplace un autre malo... Association de malo cette affaire...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire