Côte d'Ivoire : Un phénomène créé par des élèves met l'école en danger à Abengourou, la passivité des forces de l'ordre dénoncée
En effet, et selon nos sources, un groupuscule d’élèves s’attaquent à leurs camarades des autres établissements scolaires.
Nous apprenons que, le phénomène a commencé au collège moderne du quartier Plateau avant de gagner d’autres établissements.
Ledit phénomène consisterait a organisé une bagarre entre élèves à l’arme blanche à partir de 16h.
« Ils se donnent Rendez-vous entre écoles à 16h pour une bagarre. Les élèves s’affrontent à l’arme blanche. Au début ce phénomène n’existait que dans les établissements du publique, mais il est en train de gagner le privé. La preuve, jeudi, le collège catholique Kirmann a été attaqué par ces voyous », a confié une source jointe sur place, avant de dénoncer la passivité des forces de l’ordre. « Nous ne comprenons pas pourquoi les autorités sécuritaires ne prennent aucune disposition pour éradiquer ce phénomène qui donne une mauvaise image à la ville d’Abengourou pourtant réputée pour sa tranquillité ».
Une interpellation qui devrait être prise au sérieux par les forces de l’ordre pour qu’elle ramène la quiétude à l’école à quelques mois des examens à grands tirages.
Donatien Kautcha Abidjan
Infos à la une
La police est une solution mais les parents de ses enfants ont des parents aussi la police était pas là quand les parents s attrapaient
Le PDCI fait fausse route en pensant jouir du soutiens des partisants du président gbagbo?. C'est quoi le projet d'une telle enquête ?
C'est ce que le colérique haineux tribaliste et sectaire et sa kandia dictionnaire ont fait de la jeunesse ivoiriennes... C'est juste un stage pour 2020... chacun s'entraîne pour ne pas être pris par surprise comme les parents de beoumi...
C'est vraiment inquiétant. Les forces de l'ordre doivent agir, mais avant tout, les parents et tuteurs de ces enfants doivent prendre leur responsabilité. Ensuite, les chefs d'établissements. L'école n'est pas faite pour accueillir des gangs, mais des enfants qui veulent préparer leur avenir.
Ah vraiment des incompétents...Laissez les forces de l'ordre tranquille... On ne peut pas renvoyer les élèves incriminés ? Toujours il faut reporter les responsabilités sur les autres...Qu'est ce qu'un force de l'ordre à avoir avec ce qui se passe dans vos écoles ?....Triste irresponsabilité... Même si c'est en dehors de l'école, le règlement intérieur de l'école à force...Ou bien on ne renvoie plus les élèves comme avant...Ah gardez les alors...
Rien de mal ils ne font qu'imiter la doctrine de la barbarie de leur sommités qui eux même s'y reconnaissent en dedans.
Avec le rdr et la promotion de tous ces criminels et bandits de grand chemin dans la haute administration publique et dans l'armée, nous sommes vraiment dans la merde.
Sur les traces des vampires buveurs de sang humain
Adokaflai, PDCI et FPI ont quoi à avoir avec ce sujet? Tu es complètement hors sujet cher ami. Ce qui est sûr et certain, les ivoiriens attendent cette alliance avec impatience. aze, les forces de l'ordre sont payés par le contribuable ivoirien établir l'ordre. Alors, il est de leur devoir de mettre rétablir l'ordre au lieu suivre les politiciens dans leurs tournées inutiles et budgétivores.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire