Côte d'Ivoire : Révélations sur les indemnités contributives aux logements exigées par les syndicats d'enseignants
Il s’agit des indemnités contributives aux logements exigées par les syndicats et qui sont l’une de leurs principales revendications.
Selon nos informations, Pacôme Attaby et ses camarades exigent que ces indemnités passent désormais, de 40.000 FCFA à 150.000 FCFA pour les instituteurs, de 40.000 FCFA à 200.000 FCFA pour les professeurs de collège et enfin pour les professeurs de lycée de, 50.000 FCFA à 300.000 FCFA.
Cela revient pour le gouvernement à multiplier les indemnités contributives au logement de base par 4, voire 5 et même 6.
Et en plus, cette indemnité n’est que contributive, elle n’est qu’un plaidoyer et en conséquence elle ne saurait être une fixation.
Donc ils ne devront rien à attendre de la rencontre prévue avec Amadou Gon Coulibaly pour statuer sur leurs exigences financières du moment.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Si ces information sont vraies, je pense que les syndicats des enseignants et leurs suiveurs doivent aller vivre sur une autre planète et non sur cette terre...
Mais j ai dit ça y a des semaines les ivoiriens doivent entendre et lire la demande farfelus de gens qui ont un salaire sans cesse des vacances 2 mois voir 3 en juillet et voilà leurs revendication si c est pas politique multiplier par 6.... Moi je dis les bon enseignants mettez vous sur le côté on va tout balayer babiè la
Évidemment, les enseignants ne devront rien attendre du gouvernement. Ils ne sont pas les mutins «8400» qui ont obtenu 12 millions chacun pour avoir massacré, égorgé et bu le sang des ivoiriens pendant 10 ans pour, enfin, installer, d'après leurs propres aveux, dramane ouattara au pouvoir. Mais, comme ce menteur lui-même a avoué ne pas connaître Koné Zakaria (pourtant promu comme l'ensemble des chefs de guerre), disons que leur sacrifice meurtrier pour «défendre l'identité des nordistes», était désintéressé.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire