Côte d'Ivoire : En recevant les émissaires de Gbagbo, Bédié a officiellement là¢ché Affi
© koaci.com- Samedi 25 Mai 2019-Par deux actes posés, Henri Konan Bédié vient de mettre officiellement fin à ses relations politiques avec Pascal Affi N’Guessan.
Tout d’abord, le président du PDCI-RDA a envoyé des émissaires à Bruxelles le 7 mai dernier afin de rencontrer Laurent Gbagbo et la réciprocité ne s’est pas fait attendre.
Le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) a envoyé Assoa Adou jeudi dernier chez l’ex chef d’Etat ivoirien dans son fief de Daoukro.
Si la question de la plateforme n’est pas encore à l’ordre du jour, l’on observe que, Bédié a décidé de faire chemin avec la tendance du FPI dirigée par Laurent Gbagbo et représentatif sur le terrain politique, que de s’allier à l’autre tendance jugée modérée, et qui peine à démontrer sa représentativité même dans les bases réputées favorables aux refondateurs.
En se référant au communiqué qui a sanctionné la rencontre du jeudi à Daoukro, le PDCI-RDA dans sa conquête du pouvoir en 2020 fera certainement route avec le parti socialiste, dont la popularité de son leader charismatique demeure intacte malgré près de huit ans passés loin des siens.
Donatien Kautcha
Infos à la une
AFFI, QUI S'ATTAQUE À SON MAÎTRE, FINIT PAR MORDRE LA POUSSIÈRE. SI LE PDCI T'IGNORE, PEUT-ÊTRE QUE LE RHDP TE FERA LES YEUX DOUX! QUAND QUELQU'UN LAISSE, QUELQU'UN PREND. TU PEUX AUSSI REVENIR À LA MAISON COMME LE FILS PRODIGUE QUI A FINALEMENT COMPRIS QU'IL N'EST RIEN SANS SON PERE...
LE MÊME SCÉNARIO DE 2 CONTRE 1REPREND COMME DEPUIS LES ANNÉES 90.ON N'EST PAS SORTI DE L'AUBERGE DES INTRIGUES POLITIQUES IVOIRIENNES.PLACE À DE NOUVELLES GÉNÉRATIONS, DU SANG NOUVEAU. LE MONDE ÉVOLU.
Affi n'est pas comme les bouffons Adjoumani et consorts.... Affi souhaiterait un seul FPI. Voilà pourquoi il s'était déplacé á Brussels en espérant croiser Gbagbo .
Ce vieux qu' est ce qu'il veut fait on va quitter ici la, en 2010 tu as vendu le pays cette fois si tu fait erreur c est pas bon décidé toi t inquiet tous ceux qui sont parti reviendront et n oublie pas les cni
Le PDCI a bien essayé de réconcilier les deux parties mais preuve est de constater que cela n'a pas marché. Nous savons que les GOR sont la grande majorité. S'il y a une chance de passer au second tour entre affi et GOR c'est bien les GOR. Mais rien ne dit quaffi est là¢ché. Il devra faire un choix accepter de rentrer dans le moule ou créer son propre parti. Le nom foi seul ne suffira pas.
Lol hkb perdu un coup a droite un coup a gauche aucune stratégie uniquement la aigreur et l orgueil lol on va bien rire on observe ça fait pitié il va finir de faire grossir le rhdp car tout le monde sait que y a des pdci et c est la majorité qui même pas en rêve partage un thé avec fpi meutrier pitié hkb qui a déjà oublié le fpi qui est venu casser la maison du pdci en pleine élection on regarde c est intéressant la fin du sphinx lol
Donatien Kautcha, tu n’as rien compris dans ce jeu politique entre le PDCI et le FPI. Mais insidieusement tu tentes désespérément de monter un camp FPI contre le PDCI. Bédié n’a pas là¢ché Affi. Bédié s’est entendu avec les deux camps FPI tout simplement. Ton article n’informe pas. Ton article fait un appel à la haine contre Bédié et le PDCI. Ce n’est pas ce que les lecteurs attendent de toi.
Trahison, vous avez dit trahison! La haine, nous voilà ! De son vivant Fefal n'aurait jamais pactisé avec le diable et vaurien qui l'a traité de voleur, à la face du monde entier. Quel infamie ! Le vrais héritiers de FHB vont relever cette là¢cheté et battront à plate couture ce conglomérat de has been!
Les portes ne sont pas fermées à Affi.Le journaliste tient-il cette info de Bédié?Toujours des articles plats non fondés et de la haine contre Affi de la part de ce journaliste.Affi a des partisans et ses 10%obtenus sans les gor peuvent contribuer à la victoire de 2020. Le journaliste devait plutôt parler d'union,d'unité ou de reconcialiation pour la cause commune que voir en cette rencontre une exclusion de Affi.
Par contre moi j'reste perplexe, le temps de mieux cerner les esprits
Le fpi d'Affi N'guessan et de la justice du boucher de sindou, ne représente absolument rien. Le leadership de GBAGBO est incontournable. La CPI et le monde entier l'ont bien compris; ce n'est donc pas Bédié, encore moins les moutons ou rien qui viendront encore se masturber (attention à la caméra, vous êtes filmés!!!!😂😂😂) qui diront le contraire.
Donatien Kautcha, Affi n'est pas un homme de parole. N'zueba s'est démêlé comme un bon diable pour faire comprendre à ce dernier qu'il était chef en l'absence de Gbagbo. Le Pr Gbagbo était libéré il ne pouvait plus être chef et devait s’effacer afin que le FPI se réunifie. Affi a fait comprendre à N'zueba qu'il partageait cette analyse et que le FPI allait retrouver son unité à sa prochaine rencontre avec le Pr Gbagbo. Est-ce cela que nous avons assisté de la part d'Affi ?????, que nenni!!!!!!!. En allant jusqu'à qualifier le Pr Gbagbo de chef de la fronde, oubliant m'est fondeur au FPI, que celui qui, mis en minorité , refuse de se plier à au choix de la majorité, il disait ainsi merde à N'zueba. Alors devant ce cas de force majeur et la juste appréciation des réalités du moment, il ne reste qu'un seul choix à N'zueba et c'est ce qu'il a fait sans aucune hésitation, car mu des intentions réelles d'Affi. Partant on ne peut abuser N'zueba!!!!!!!.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire