Côte d'Ivoire : Entrepreneuriat féminin, les jeunes commerçantes du secteur informel ont un cadre pour booster leurs activités
Les jeunes commerçantes
«Cêwa » signifie « jeune dame dynamique et entreprenante » est une idée de la Fondation African women Initiatives (Awi) et le lancement de ce projet a eu lieu aujourd’hui à Abidjan.
L'objectif général du projet est de contribuer à l'autonomisation économique des femmes par leur insertion dans le réseau de commercialisation des produits de grande consommation.
Avant le lancement du projet, la Fondation en partenariat avec des industriels a renforcé la capacité de ces femmes dans le domaine de la gestion des coûts, du marketing et du branding des marchandises sur l’étalage.
Aujourd’hui, elles ont bénéficié de l'ouverture d'un compte bancaire, puis ont reçu des cartes de commerçants au cours de la cérémonie.
Selon la présidente de la fondation Mariam Fadiga Fofana, le projet vient répondre à "une problématique qui est l'accès au marché" et cêwa va être une commerçante sur le marché qui est reconnue parce qu'elle a une carte de commerçant, qui est déjà dans le système financier, qui dispose d'un compte dans une micro finance, qui est déjà relié à une centrale d'achat.
Saluant cette initiative, Marcelin Zinso, conseiller technique au secrétariat d’Etat chargé des PME, a annoncé la visite prochaine du ministre Felix Anoblé, dans les locaux de la fondation, et chez les bénéficiaires en vue de les encourager.
Dr Binata Namizata, représentant le ministère de la femme et de l’enfant a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du matériel reçu, afin d’obtenir des résultats positifs qui permettent aux partenaires de soutenir la fondation.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire