Côte d'Ivoire : Budget-programme, Moussa Sanogo rassure députés et sénateurs sur l'opportunité de ce mode de gestion de l'UEMOA que le pays a acté
Moussa Sanogo face aux parlementaires des deux chambres membres de la Commission des affaires économiques et financières
Moussa Sanogo, Secrétariat d’Etat auprès du premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat initiateur de ce séminaire parlementaire qui a réuni députés et sénateurs, s’est prononcé sur les grandes lignes du Budget-programmes.
En attendant, la tenue du débat d’orientation budgétaire prévu au mois de juin prochain, Moussa Sanogo a rassuré les sénateurs et députés membres de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) présidé par Mamadou Sanogo de la volonté du gouvernement ivoirien à se conformer aux pratiques internationales en cours dans le domaine de la gestion budgétaire.
Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat a informé les parlementaires que le processus de vote du budget va également évoluer.
«Il va être adopté de la même façon, programme par programme. Vous pourrez examiner chaque programme dans les détails. Vous aurez aussi l’occasion de donner ses idées sur l’orientation du Budget lors du débat d’orientation budgétaire, » a-t-il précisé.
Les parlementaires ont à leur tour regretté la programmation tardive du débat d’orientation, car ils pourraient informer l’exécutif sur les véritables priorités des populations.
Wassimagnon
Infos à la une
Parlez nous des programmes à concrétiser avant de nous parler de votre budget fictif
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire