Côte d'Ivoire: Crise au Burida, pour le comédien Abass si Mme Viera part, le PCA Séry Sylvain qui traînerait des casseroles devrait aussi quitter son poste
© koaci.com – Mercredi 15 Mai 2019 -Le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (Burida) vit en ce moment une nouvelle crise entre des membres et la Direction générale.
Cette situation a atteint son paroxysme mardi avec le sit-in organisé par des mécontents devant la maison des artistes sise à Cocody-Deux Plateaux Vallons.
Le comédien Abass IBN dans une intervention vidéo dit ne pas comprendre l’attitude de ses collègues qui exigent le départ de Mme Viera.
Il s’insurge contre les injures qui sont proférées contre la juriste et croit savoir que c’est le président du conseil d’administration Séry Sylvain qui tire les ficelles de la fronde.
« Je voulais demander à nos amis qu’est- ce qu’on reproche à Mme Viera sa Rigueur ? Où parce qu’elle est Magistrate experte en droits d’auteurs ? Ceux veulent son départ doivent venir expliquer les raisons... Si madame Viera doit partir, le PCA qui vous pousse également doit partir parce qu’il traîne des casseroles », a révélé Abass.
Pour rappel, les frondeurs reprochent à Mme Viera d’avoir organisé une soirée dénommée « Solidariste » et qui aurait coûté la bagatelle somme de 120 millions de FCFA pour un résultat de 35 millions de FCFA recueillis selon cette dernière lors de son audition du 28 septembre 2018.
« Nous demandons l’application du décret de l’article 37 qui fait cas du départ du DG en cas de faute grave », exigent-t-ils.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire