Côte d'Ivoire: «Tension à Zouan-Hounien», ce qui se serait est réellement passé
© koaci.com – Samedi 11 Mai 2019 - Une vive tension est survenue au cours de cette semaine dans la localité de ord'>Zouan-Hounien (Ouest).
Selon nos informations, elle a débuté lundi dernier suite à des échauffourées entre des agents d’une société de gardiennage et des orpailleurs clandestins.
A en croire notre source sur place et témoin des faits, les vigiles ont engagé une course poursuite conte des jeunes qui exploitent clandestinement la mine d’or d’Ity.
A la suite de cette opération, un jeune de la localité d’Ouyatouo a trouvé la mort sur le fleuve Cavally.
Cela a suscité un soulèvement des populations contre les agents de sécurité de la société de gardiennage en question.
Le bilan ferait état d’un blessé grave du côté des vigiles et de deux véhicules de type 4x4 brûlés.
Les forces de l’ordre alertées ont pu ramener le calme et la situation est redevenue normale ces derniers jours dans cette localité de ord'>Zouan-Hounien, indique-t-on à cette heure.
Infos à la une
c'est l'anarchie à un rytme effréné, même le TONPKI n'y échappe pas à l'orpaillage clandestine. la barrières sont vraiment sauter, l'Etat fuit-il sa responsabilité dans tout ça? Question !
Toujours eux...Toujours là -bas avec ces assimilés aux bétés de la caille épileptique gbagba... Sans surprise dans le fief du bétail électoral des bouchers du bété de mama, la violence est toujours au menu...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire