Côte d'Ivoire: Anne Ouloto galvanise les femmes : «On n'a pas besoin d'avoir une corpulence d'homme pour être maçon »
Anne Oulotto au centre
© koaci.com -- Samedi 11 Mai 2019 --Longtemps restées dans l’ombre, seize (16) femmes ivoiriennes exerçant «des métiers d’hommes » ont été célébrées et distinguées de la plus belle des manières dans la nuit d’hier au cours d’une cérémonie baptisée « le rendez des audacieuses» initiée par une agence marketing de la place.
Il y avait aussi dans le lot des femmes exerçant dans le secteur de l’énergie, dans la production d’électricité, dans la foresterie, dans la marine marchande.
La première femme motard au sein de la police nationale, des commissaires dont une est à la tête des stupéfiants et des drogues, une femme exerçant dans la climatisation, électricité bà¢timent, ainsi que la seule femme mécanicienne d’avion ont été distinguées.
Les 16 femmes audacieuses ont reçu chacune un trophée, un diplôme, ainsi que de nombreux lots.
Madame Glao née Tia Philomène Aman qui a eu un parcours atypique a encouragé ses sœurs à aller plus loin dans la vie.
Marraine de la cérémonie, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité Anne Oulotto, a à travers une vidéo, exprimé sa fierté de voir ces femmes dans des secteurs pendant longtemps dédiés aux hommes.
«On n’a pas besoin d’avoir des muscles particuliers pour travailler dans le secteur de l’énergie. On n’a pas besoin d’avoir des muscles particuliers pour conduire un bus. On n’a pas besoin d’avoir une corpulence d’homme pour être maçon. Ces femmes ont compris qu’elles peuvent aussi servir à tous les postes, dans tous les secteurs et je voudrais les féliciter pour avoir brisé ce mur de glace», a indiqué la ministre, invitant les lauréates à être des ivoiriennes nouvelles.
« Ces femmes aux parcours atypiques sont une source d’inspiration. Unique pour les générations futures, elles sont à l’instar des femmes dites communément battantes de véritables architectes de notre société », a-t-elle souligné.
La Directrice a invité les plus jeunes à s’inspirer de ces modèles de femmes et a promis «faire mieux lors de l’édition prochaine.
Wassimagnon
Infos à la une
Elle se prends trop cette bouffie Ouloto, il ne revient strictement pas à toi de vouloir dictée le train de vie des autres, parce que si t'avais pas été à cet poste technique tu serait surement cette vieille gnagni allumeuse matrixé par l'influence des stup et de l’alcool à finir ivre ou baisé dans les caves ou les soirées branchées ou même qui sait que t'aurais tenir un discours le plutôt différents... hyn...??? grosse vache à lait que tu es !
Oui, les filles bétés et assimilées doivent résolument s'y mettre au lieu de s'adonner au plus vieux métier du monde même à crédit comme la toutou de mama de mon employé fainéant comme bété @small kiki... yak...yak..yak...On observe... ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
Et toi avec ta corpulence de ballon de baudruche, qu'as-tu fait à part piler le foutou de la djandjou nationale et nier le génocide de tes parents?
Mai toi Anne... tu as une corpulence de "barakuda" pour percer .
à‚ne oulotto va virer au pdci vous verrez
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire