Côte d'Ivoire: Saisie des Motos taxi et tricycles après la mesure d'interdiction, voici les raisons diverses
Le commissaire Touré Abdul Kader
© koaci.com – Samedi 11 Mai 2019 - La phase répressive de la mesure interdisant les motos-taxi et tricycles dans le District d’Abidjan a debuté en début de semaine.
Nous apprenons auprès de la tutelle que raisons des interpellations sont diverses. Il s’agit, notamment, de l’exercice illégal de l’activité de transport de personnes et de marchandises ; défaut de pièces afférentes (conducteur et engins) ; manque d’accessoires tel le casque pour le conducteur ; non-respect de la règlementation interdisant aux tricycles d’utiliser les grandes artères reliant les communes.
Lesdites raisons n’avaient été relevées dans notre précédent article.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
A bas les motos-taxis, tricycles et autres engins dégradé dans les grandes agglomérations. Pour une fluidité routière une sécurité garantie. Merci et beau travail de la part de la police spécial....
L'apparition des motos taxi est juste un symptôme des decisions dans le domaine des transports. L'être humain s'adapte, le cout du transport est inaccessible alors on cherche moins chère...Évidemment la cherté de la vie n'étant pas directement lié au coût du carburant... On ira chercher ailleurs pourquoi la vie est chère à Abidjan...Simple analyse macroéconomique des biens de consommations et des services de ton pays...Qui est assis sur toi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire