Côte d'Ivoire : Ahoussou, nouvelle tête de turc des radicaux du PDCI?
© koaci.com - Samedi 11 Mai 2019 - Jeannot Ahoussou fait depuis quelque temps l'objet d'allégations en tout genre dans une presse suspectée d'être aux mains d'une "riche" personnalité du PDCI et d'un réseau d'une autre.
Avant hier présent imaginaire dans un rassemblement politique du RHDP, hier annonce d'un ralliement tout aussi imaginaire au RHDP, à ce rythme, on se demande ce que demain lui réserve.
Contacté par KOACI, son entourage qui observe le phénomène, voit dans ce jeu de manipulation une sorte d'artifice de guerre politique voire de règlement de compte contre celui qui, toujours bien ancré au PDCI, fait office de lien humain entre Bédié et Ouattara.
Une position que le président du Sénat assume parfaitement "Je travaille pour la paix entre les présidents Ouattara et Bédié", nous confiai-t’il récemment. Un positionnement dans le jeu politique local qui le met "à part" aussi bien du côté du PDCI que du RHDP et qui lui confère une place de choix sur l'échiquier national outre ses attributions constitutionnelles.
"Le soucis d'Ahoussou c'est qu'il est autant apprécié du président Ouattara que du président Bédié, ça doit en énerver plus d'un au PDCI surtout ceux qui veulent entretenir l'idée, le fantasme, d'une guerre entre les deux" nous confiera un de ses proches.
Les noms de Jean Louis Billon, d'Akossi Bendjo et d'un confrère proche du parti de la maison verte, tous classés "radicaux", sont systématiquement livrés en réponse quand nous nous interrogations sur le fait de savoir qui s’évertuerait à "attaquer" Jeannot Kouadio Ahoussou.
Alors que les observateurs attendent septembre ou octobre prochain (congrès du PDCI,ndlr) pour savoir qui sera désigné candidat du PDCI pour la présidentielle de 2020, les guerres internes continueront sans nul doute d'être sources d'informations ou d'allégations en tout genre.
Amy Touré
Infos à la une
super artcle, très clair. Merci. Y'en a que ça amuse de créer des intox mais ça fait partie du jeu hélas. Heureusement on a koaci, on les voit les "allégations" des organes de presse manipulées par les politiques mais on vous, heureusement, a pour les jauger. Vous avez par ailleurs, noblement pris soin de ne pas divulguer le nom de ce "confrère" mais on a tous compris qu'il s'agissait de Silver Konan, l’extrémiste, intoxicateur hors pair.
N' oublions pas que, de par sa profession, JA est un avocat, donc en principe un facilitateur entre le dissident Bedié et Wattra le maître d'ouvrage. Quoi de plus naturel qu'il fasse, ce qu'il sait faire le mieux, la RÉCONCILIATION!
Mon cher Tonton Ahoussou laisse tomber le masque et rejoint le RHDP comme Diby l'a courageusement fait. C'est le temps du RHDP. Partout c'est RHDP, parlement Ivoirien RHDP, parlement CEDEAO sera RHDP.
on vote une fois par scrutin, comprendra qui voudra
Tous ceux qui disent être entre Bedié et Ouattara pour les reconcilier sont des menteurs et insultent même ceux qu'ils prétendent reconcilier. Leur seul but est de d'obtenir ou garder leur tabouret. On peut être membre du RHDP , PDCI, et d'autre partis politique et pouvoir réconcilier les deux hommes… Celui qui n'est froid ni chaud ni chaud sera vomis….dit un versé biblique.
@k, effectivement tu sais lire entre les lignes et tu es un averti de la vie politique dans ce pays. Le sieur konan silver, depuis les malentendus entre Ado et Bedié, s'est senti obligé de passer d'un admirateur à un dénigreur du Président de la République. Je me demande s'il aura le courage un jourde relire ses nombreux textes qui faisaient les louanges du PRADO. Bon c'est ainsi la politique sous les cocotiers....
Quelqu'un ça fait plus de 30 ans tu traîne dans les rouages du pouvoir t en a passage de te ridiculiser de la sorte devant tes enfants quand on vous dit que CFA se sont des faux billets vous croyez pas chercher l erreur
Je ne serai pas surpris si l'aigri parvenu incompétent billon est derrière cette cabale. Un minable à qui Ouattara a donné une chance de se prouver ou se faire valoir au Commerce mais qui a y a foutu le bordel par son arrogance et incompétence. Dans tous les cas, un rapprochement entrr le roitelet Bédié et Ouattara fera suinter aussi les batards animaux violents bétés et assimilés qui ne pourront le sipporter. Avec ou sans cela le RHDP NATIONAL IMPLANTÉ partout partout va écraser tout en 2020... Les signes sont clairs depuis les locales...Ils avancent avec la CIV sans bruit comme leur boss bosseur Ouattara ......On avance...
Cet article fait la part belle à Ahoussou, alors que visiblement Ahoussou est un traître et doit être désormais considéré comme tel. Qu’il aille au rhdp. Il n’est pas indispensable au pdci. L’électorat pdci de sa région ne le suivra pas nécessairement. Lorsque dramane sera battu en 2020, on verra où tous ces traîtres vont aller déposer leur valise de politicien alimentaire..
Zott pour ta gouverne le Rhdp a gagné les élections à Didiévi chez Ahoussou et le papa de Houphouët devant d'autres candidats..tu dis rien si ce n'est exprimé ta haine et ton amertume de désillusionné qui voit ce pdci-bédiéïste s'effriter davantage avant de voler en éclat tout bientôt.. Pfff..co Rhdp va s'en aller en 2020..lol..et qui va venir?..pff..on vous a vu ici en 17ans. Rien est votre bilan.. Minables
Ma foi Amy Touré revoyez votre copie. Comment peut-on défendre quelqu'un comme Ahoussou qui n'a pas de "vertu politique" pour parler comme Bictogo qui lui demande simplement de choisir son camp: PDCI ou rhdp. C'est tout. La vie a pour mouvement nos differents choix qu'on se doit d'assumer. Vérité
Ahoussou, premier ministre, grà¢ce à Bédié ; mais premier ministre éphémère. Ahoussou était tellement nul qu’il a été remplacé en moins de 6 moins... Non seulement il est nul , mais en plus, il traître et politicien alimentaire. On ne peut pas compter sur un quidam pareil en politique... Même au rhdp où il a déposé ses valises, les gens là -bas ne lui font pas confiance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire