Côte d'Ivoire : Abidjan, Aka Aouélé aux vendeuses de médicaments à Roxy qu'elles sont « exposées à la rigueur de la loi »
© koaci.com -- Jeudi 02 Mai 2019 --Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé a réaffirmé sa ferme volonté à intensifier la lutte contre les faux médicaments et les médicaments de moindre qualité au cours d’une visite surprise du marché Roxy d’Adjamé.
Accompagné de la Directrice de la Pharmacie et du Médicament(DPLM), Rachel Duncan, il s’est rendu ce matin dans ce Haut lieu de vente des médicaments de la rue dans le district d’Abidjan.
Le ministre a affirmé que la lutte contre les médicaments de la rue est résolument ‘’ engagée et cette fois-ci, ne sera pas une action d’éclat, mais des actions quotidiennes qui s’inscriront dans la durée et dans une stratégie globale de lutte contre ce commerce.
Le ministre Aka Aouélé, s’est offusqué de l’important volume de médicaments de la rue commercialisé sur cette place à ciel ouvert.
«Si ces femmes hors la loi continuent à s’adonner à ce trafic de la mort, elles s’exposent à la rigueur de la loi. Les seuls habilités à commercialiser les médicaments en Côte d’Ivoire, sont les pharmaciens, conformément à la formation reçue.
Il a rassuré toutes les populations ivoiriennes, de la poursuite des femmes auteurs des actvités illicites et annonce la présence des contrôleurs.
Wassimagnon
Infos à la une
Arrêtez de nous fatiguer si vous ne pouvez pas ou voulez pas mettre fin à ce phénomène. C'est la même chose pour les gnambros et microbes.
Du n'importe quoi... un tel ministre doit démissionner. Il est impossible de lutter dans notre pays contre un fléau mis en place et protégé par les nordistes au pouvoir
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire