Côte d'Ivoire: Ouattara félicite les forces de défense pour la baisse de l'Indice Général de Sécurité, qui se situe à 1.1 pour le mois d'avril 2019
Alassane Ouattara vendredi à Abidjan
© koaci.com - Vendredi 3 Mai 2019 - Le Conseil National de Sécurité (CNS), présidé par le président Alassane Ouattara, s'est ce vendredi soir réuni.
A travers le communiqué transmis à KOACI qui l'a sanctionné et dont l'intégralité vous est proposé ci-dessous, nous apprenons, à la grande satisfaction du numéro un ivoirien et du CNS, la baisse de l’Indice Général de Sécurité, qui se situe à 1.1 pour le mois d’avril 2019.
Au delà de la situation sécuritaire générale, les préparatifs du déploiement du Bataillon Pilote Projetable, la sécurisation des frontières, la lutte contre la criminalité forestière, en particulier le trafic illicite du bois de vène et la situation du traitement du dossier du riz avarié étaient au menu de la réunion sécuritaire du jour au palais présidentiel.
Ci dessous l’intégralité du Communiqué du CNS
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a présidé le jeudi 02 mai 2019, une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS).
L’ordre du jour a porté sur les points essentiels suivants :
2 – les préparatifs du déploiement du Bataillon Pilote Projetable ;
3 – la sécurisation des frontières ;
4 – la lutte contre la criminalité forestière, en particulier le trafic illicite du bois de vène ;
5 – la situation du traitement du dossier du riz avarié.
1 – AU TITRE DE LA SITUATION SECURITAIRE GENERALE
Suite à une présentation des faits marquants par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Conseil National de Sécurité a noté avec satisfaction la baisse de l’Indice Général de Sécurité, qui se situe à 1.1 pour le mois d’avril 2019.
Cette amélioration de l’environnement sécuritaire est consécutive aux multiples opérations de sécurisation menées par l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité.
2 – AU TITRE DU BATAILLON PILOTE PROJETABLE
Le Conseil National de Sécurité a été informé, par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, de l’évolution des préparatifs du déploiement du Bataillon Pilote Projetable sur le Mali au titre de la MINUSMA. Le Président de la République s’est réjoui des avancées notables enregistrées et a donné instructions au Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, ainsi qu’au Ministre des Affaires Etrangères, à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue du respect des délais fixés par l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour le déploiement de ce Bataillon au Mali.
3 – AU TITRE DE LA SECURISATION DES FRONTIERES
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a présenté au Conseil National de Sécurité, le nouveau schéma de sécurisation des frontières en vue de prévenir les menaces terroristes et les incursions à nos frontières. Le Président de la République a donné les instructions pour la mise à disposition des ressources nécessaires à la mise en œuvre de ce nouveau schéma de sécurisation.
4 – AU TITRE DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE FORESTIERE
Le Ministre des Eaux et Forêts a fait un exposé sur la mise en place et le bilan des activités de la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention (BSSI), notamment sur le trafic illicite du bois de vène. Plusieurs saisies ont été opérées et les contrevenants ont été traduits devant les juridictions. Le Président de la République s’est réjoui de ces résultats et a demandé l’accroissement des effectifs de cette unité ainsi que l’intensification des actions de la BSSI sur toute l’étendue du territoire national.
5 – AU TITRE DE LA SITUATION DU TRAITEMENT DU DOSSIER DU RIZ AVARIE
Le Conseil National de Sécurité a été informé, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, du dossier des 18.000 tonnes de riz avarié déchargées au Port Autonome d’Abidjan. Les premiers résultats des enquêtes diligentées ont conduit à la prise des mesures ci-après :
- la prise de sanctions à l’encontre des Sociétés « OLAM International » et « Alimentation Toumodi », respectivement vendeur et acheteur de la marchandise incriminée.
A l’issue de la réunion du Conseil National de Sécurité, le Président de la République a adressé ses félicitations à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité pour les excellents résultats obtenus et les a exhortées à maintenir cette dynamique.
Fait à Abidjan, le jeudi 02 mai 2019
Infos à la une
Le pyromane se félicite?!! c'est à mourir de rire.
Et voilà que le pus voltaïque est encore en pleine crise de mythomanie! Indice de sécurité 1.1; chômage 2%. Cette crapule aux cheveux éternellement mal peignés doit vraiment voir un psy.
Voyons Votre Excellence. Vous êtes connu pour être modeste mais sur ce coup ne soyez pas aussi modeste. Vous avez abattu un travail de titan après la catastrophe des pillages et tueries que votre prédécesseur, ce clown minable gbagba, vous a laissé en héritage. Moi, en tant qu'observateur, je vous félicite. Le peuple vous remercie. L'amélioration de la sécurité est palpable. Partout. Merci de nous faire avancer...
Le Phd périmé et dépassé, spécialiste en crédit et propagande a encore frappé...Les amis, la CIV est le pays le plus sécuritaire au monde...hourrah!!!
Et le clown attardé mental alias @plouc101 en transe devant son dieu Watra... comme un chiot affamé qui bave sur ses propres crottes... Pitié pour un idiot sans jugeote
Batuta, depuis la création de ton poste, tu traites le président Ouattara de Voltaïque. Tu es sans ignoré que la terre de ses ancêtres sont à kong et c'est connu de tous. Jamais depuis sa première fonction de premier ministre en 1990, aucune population de cet village n'a démenti ses propos jusqu'à ce jour. Même pendant qu'il était en exil. Si tu ne le sais pas, en Côte d'Ivoire dans chaque village, chaque famille à sa maison familiale qui est rattaché à son histoire. Après ce n'est pas parce qu'on a son village en Côte d'ivoire que l'ont n'a pas le droit d'aller à l'aventure et chercher de meilleurs conditions de vies ailleurs. Ce qui explique la présence de son père à Sindou. Il y a des ivoiriens chef de village au ghana, au Mali au libéria.....Maire en Europe et autres... mais cela ne leur enlève pas leur origine ivoirienne. A l'inverse il y a des villages Burkinabés ici en Côte d'Ivoire, mais ces derniers restent toujours Burkinabés. Fais un peu preuve d'intelligence. Le Président Ouattara est descendant de parents qui ont combattu les colons pour défendre chaque centimètre de ce pays. Toi commences par demander à tes parents s'ils ont combattu contre les colons. s'ils te disent non alors fermes ta gueule sur les questions de nationalité.
MERCI à ce grand bà¢tisseur devant l' éternel. Toute la bande de minables des Draminoune et consoeurs, n'eut été de leur mauvaise foi, elles auraient été les premières à saluer votre travail. La sécurité revenue, elles sont les premières à aller exercer en toute tranquillité, leur métier de péripatéticienne. En bon ivoirien:de two two; tchouin au grand plaisir de gbagba, leur soutenieur.
Bravo presit mais c est un peu normal quand-même hein il n y a plus de rébellion ça pouvait ne pas s arranger on félicite bravo quand même continuez je vous donnerai note de 10.50 /20 peut mieux faire ( microbes) et c est bon
Les faits sont là , visibles et palpables, il faut être obnubilé par une haine viscérale et consanguine, pour ne apprécier ls œuvres de Wattra. Y A RIEN DANS JALOUSIE. Même les gens qui parlent de PHD périmé, ils savent très bien qu'un diplôme ne se périme JAMAIS comme leurs bêtises.
Si nous devons noter "l'élève" DRAMANE Alassane Ouattara, il pourrait avoir 4/10(avec faveur). Un HYPER économiste mondialement CONNU qui n'a JAMAIS écrit un petit livre et même donner 1H de cours dans une Université. Les Mamadou Coulibaly(Lider) et autres Africains prouvent qu'ils sont de VRAIS économistes DIPLÔMÉS .
@Mauvais LeMauvais.... Ahipeaud Martial est parti lui aussi avoir facilement son Phd á Londres(Angleterre). il enseigne á l'Université de Bouaké... Quant á DRAMANE, il passe son temps á faire la grande gueule. Mamadou Coulibaly prouve qu'il est un économiste. il enseigne et écrit.
Riressss... Mon suiveur @small winnie... Ton small winnie comme celui de ton géniteur ne changera pas même si tu répends le sang du vag. effrité de ta passoire de génitrice à chacune de tes interventions... On avance... Au, fait c'est quoi le bilan ZÉRO du pédophile bété gbagba ? Abruti... On avance...
Srika même,"kê" il "n'a JAMAIS écrit un petit livre et même donner 1H de cours dans une Université."Tu n'a jamais vu des gens qui trichent pour obtenir des diplômes?Moi j'en connais.Pardon il faut éviter toute comparaison avec Mamadou Koulibaly.Des gens qui ne savent même pas calculer un simple taux de croissance qui disent avoir atteint les 10% là où le fmi dit le contraire.
Loup monfrere on a des Gens qui ont des cervelles. Si tu savais comment les agoras ont detruient ceux qu´ils n´ont que la boue dans le crane.
Pour info on est pas obligé d'enseigner ou de faire la recherche après le doctorat. On peut travailler dans le conseil et la décision. Quand aux livre dont vous parlez, Je doctorat en constitue un. Tous les docteurs oublient leurs theses sous un autre titre mais toujours avec le même contenu....mais ça il faut avoir fait un doctorat pour le savoir. Vociférer seulement
L'attardé mental alias @plouc101 pour le bilan de Gbagbo, demande à tes pauvre parents qui t'ont abandonné dans les égouts tellement tu es crasseux...mdr
Pendant ce temps ton ministre loubard est filmé en pleine consommation de drogue avec les petits qui l'enculent. Ko indice de sécurité à 1.1. Un gouvernement de drogués!
Riressss... Tu me suis bien et copie colle... Cool... Ta pute de mère doit avoir son vag. tout en sang en train de gicler pour cela. Bon, on utilisera le sang noirci de son vag. pour écrire le bilan de sang du tueur minable gbagba... How 'bout that ? 😹😹😹On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire