Bénin: 02 morts au moins suite à l'intervention des forces de sécurité au quartier Cadjehoun
© Koaci.com - Jeudi 02 Mai 2019 - Deux personnes au moins ont été tuées après l'intervention des forces de sécurité au quartier Cadjehoun, où réside l'ex chef de l' Etat béninois Boni Yayi, apprend-on
Des heurts opposant les forces de l' ordre et des partisans de l'ancien Président Thomas Boni Yayi, ont fait deux morts ce jeudi à Cotonou.
Comme mercredi , des centaines de militants sont à nouveau descendus les rues de Cotonou où il ont érigé des barricades et brûlé des pneus.
Des témoins sur place ont rapporté qu' au moins deux personnes ont été tuées par des tirs de la police .
Le ministre de l’Intérieur Sacca Lafia a reconnu l 'usage d'armes des forces de sécurité promettant d' ouvrir une enquête.
Toutefois , les forces de sécurité ont été déployées, selon lui, que pour « encadrer cette manifestation non déclarée pour empêcher les actes de vandalisme » et non pour arrêter l'ex Président.
Cette situation intervient au lendemain de la demande d'arrêt du processus électoral par l'opposition suite à son exclusion.
Selon la CENA, la Commission électorale nationale autonome, l’Union progressiste arrive en tête avec 46 députés contre 37 pour le bloc républicain , tous deux partis proche du pouvoir. le taux de participation serait de 25 %.
KOACI
Infos à la une
quand je pense qu'il y a des gens qui non toujours pas compris la ruse des politiciens et se jette à tout va dans les rues pour revendiquer je sais pas quoi et finissent mal pour des enfoirées de merde qui eux rêves de crever sur le trône. Bah ouais y en a quand-même quoi....
Depuis que ce Talon a mis pied en Côte d'Ivoire pour rencontrer le PhD en vente et crédit Dramane, le malheur du Benin a commencé, comme si Talon a goûté à la soupe luciférienne.
Bref le Bénin est re-devenu un pays africain normal 😜
Ce ministre 'sac à mafia ' est très drôle. Les forces de l'ordre, d'après lui sont allés encadrer une manifestation, alors Qu'il n'y en avait pas. C'est leur présence dans la zone qui a fait sortir les riverains. Le taux de participation de ce soit disant élection est de 22,90% selon talon et moins de 10% selon l'opposition. En tout cas, il y au moins 70% de béninois qui disent non à ces élections.
Ne donnez pas raison à rfi radio France intox s il vous plait ils se nourrissent du sang des africains pardonnez
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire